Ce document présente les differentes étapes de création d'un jeu d'Othello (code, affichage, messages d'erreur, dictionnaire des sous programmes...). Cette application, comportant 1 formule et 4 modules, permet de jouer à 2 ou contre l'ordinateur sur des othelliers 4x4, 6x6 ou 8x8, de donner les scores, de passer son tour, d'être aidé pour trouver un coup à jouer et d'annoncer le gagnant.
[...] L'utilisateur peut aussi quitter l'application grâce à l'option Quitter Nous avons choisi d'utiliser 4 modules pour cette application, ce qui permet de trouver plus facilement un sous-programme en particulier. [...]
[...] - s'il y a deux joueurs : - s'il y a un seul joueur : L'utilisateur ne peut passer son tour que si aucun coup n'est possible. [...]
[...] Le menu Fichier offre donc plusieurs possibilités : jouer à deux, ou contre l'ordinateur et choisir la taille de son othellier (4x4, 6x6 ou 8x8). [...]
[...] Notice technique 1 Feuille Othello 1 Entrées -Le ou les utilisateurs saisissent leur nom -Cliquer sur la case sur laquelle l'utilisateur veut jouer 2 Sorties -l'othellier et les pions qui ont été joués -les scores des joueurs -le ou les noms du ou des joueurs -le gagnant et son score 3 Interface Légende : Bouton de commande Picturebox Label Frame *Le dernier indice de l'othellier est 15 sur un othellier 4x4 et 35 sur un othellier Traitement Initialiser l'othellier Afficher les pions, ne pas pouvoir jouer si le coup est impossible, afficher le joueur dont c'est le tour, calculer les scores Afficher les coups possibles Passer son tour Quitter l'application 5 Déclenchement Cliquer sur commencer dans le menu fichier Cliquer sur une case où le coup est possible Cliquer sur le bouton de commande Aide Cliquer sur le bouton de commande Passer son tour Cliquer sur Quitter dans le menu Fichier 6 Contraintes Lorsque l'utilisateur démarre l'application, il doit choisir dans le menu s'il veut jouer seul ou à deux. [...]
[...] Semestre 4 LEM2 SOMMAIRE Déroulement des interfaces ) Cahier des charges ) Déroulement des interfaces 3 Notice technique ) Feuille Othello .1) Entrées .2) Sorties .3) Interface .4) Traitement .5) Déclenchement .6) Contraintes ) Choix techniques .1) Form .2) Module Initialisation .3) Module Coups_possibles .4) Module Manger .5) Module ordinateur 18 Choix des sous programmes 19 Déroulement des interfaces 1 Cahier des charges Il nous ait demandé de créer un logiciel permettant de jouer au jeu Othello soit à 2 joueurs, soit contre l'ordinateur Déroulement des interfaces Tout d'abord, nous avons décidé de n'utiliser qu'une seule feuille avec différents menus. [...]
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