L'objectif de ce Bureau d'Etude d'informatique est la programmation
d'un jeu de casse brique, comportant plusieurs niveaux qui s'enchaînent. La
balle doit rebondir sur les côtés de la fenêtre, sauf en bas où le joueur doit la
faire rebondir avec effet sur le curseur qu'il déplace à l'aide des flèches du
clavier. Si la balle tombe, elle est remplacée par une nouvelle et le joueur perd
une vie. Les briques disparaissent lorsque la balle les touche.
Ce bureau d'étude comporte une partie optionnelle, qui consiste à
insérer des bonus dans le jeu, qui sont créés par le programmeur. Ce
fonctionnement avancé du jeu a été implémenté, le casse brique proposé dans
ce dossier comporte en effet trois bonus différents, et nous verrons que
d'autres bonus pourraient facilement être ajoutés.
Nous présenterons les structures créées et utilisées dans ce programme,
ainsi que la logique qui a guidé sa programmation et le détail des fonctions ;
puis nous décrirons dans quelle mesure le fonctionnement avancé du jeu a été
traité. Nous indiquerons ensuite comment exécuter le programme, nous ferons
une description des problèmes rencontrés lors de la programmation, ainsi
qu'un panorama des perspectives d'améliorations envisageables pour ce casse
brique. Le code complet pourra être étudié en annexe.
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