Le principe de la programmation en Logo consiste à piloter une tortue en lui donnant des instructions à exécuter.
Barre de titre : annonce le nom du logiciel
Barre de menu : permet d'accéder aux fonctionnalités permises par la fenêtre de Logo.Net (Enregistrement, fermeture, paramétrage, Editeur, Affichage...)
Barre d'outils : contient des icônes qui permettent d'exécuter quelques options de la barre de menus (...)
[...] Ecris un programme qui trace un carré de coté 100. Ecris un programme qui trace un triangle équilatéral de coté égal 120. Ecris un programme qui trace un rectangle de 150 sur 100. Ecris deux programmes qui tracent les figures suivantes. Figure 2 Figure 1 Page 8/12 Professeur : Youssef NEJJARI site : http://ininfo.c.la Cours de l'informatique La programmation en LOGO 2007/2008 Atelier 3 : Déplacement de la tortue, les couleurs, le son et la taille Lance Logo.Net Exécute les commandes du tableau et indique les rôles et les paramètres de celles soulignées. [...]
[...] : Fixe la position du curseur aux coordonnées x et y. "Texte" : le texte à afficher. Exemple : ECRIS "COMIC" 40 [ 90] "Mon dessin". Remarque : Les paramètres de l'affichage d'un texte peuvent être paramétrer séparément, en utilisent les primitives suivantes : Primitive Emploi FCURS Fixe la position du curseur aux coordonnées x et y FPCAR t Fixe la police de caractères à l'aide de la chaîne de caractère t désignant le nom de la police. [...]
[...] La programmation en LOGO 2007/2008 Introduction Programme. Définition : Un programme informatique est une suite ordonnée des instructions, écrites par un langage compréhensible par la machine, qui lui permet de résoudre un problème Programmation : Définition : La programmation est la création et l'élaboration des programmes destinés à être exécutés par un ordinateur Langage de programmation : Définition : Un langage de programmation est un ensemble des mots, des règles et des signes utilisé pour écrire des instructions (Programme) destinées à un ordinateur. [...]
[...] (programme1) Complète le programme2 pour tracer quatre carrés emboîtés figure Saisis et exécute les programmes suivants : VE TD 120 AV 50 et VE REPETE 3[TD 120 AV 50] Quelle est la différence entre les deux programmes Saisis et exécute le programme VE REPETE 4[REPETE 3[TD 120 AV 50] TG 90] Qu'observe vous ? Quel est le rôle de la commande REPETE Soit le dessin de la figure Quelle est la forme à répéter pour obtenir ce dessin ? Combien de fois se répète ? Ecris le programme qui permet de tracer un carré Ecris le programme qui permet de tracer le dessin de la figure En utilisant la boucle Repete écrire un programme qui permet de tracer un cercle. Note : Un cercle est un ensemble de 360 lignes de 1 pas. [...]
[...] Cours de l'informatique La programmation en LOGO 2007/2008 U UN NIIT TEE 44 P PR OG GR RA AM MM MA AT TIIO ON N L LO GO O RO OG Compétence : Produire un programme Informatique. Pré requis : Le système d'exploitation Windows. Notion et manipulation des fichiers et des dossiers. Manipulation du clavier et saisie du texte. Objectifs spécifiques : Notion d'un programme et d'un langage de programmation. Connaître et utilisé les principaux primitives du langage LOGO. Connaître la démarche de création d'un programme. Connaître la structure d'un programme. Réalisation des programmes. Notion d'un variable et d'une procédure. [...]
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