Architecture logicielle, applications orientées objet, diagramme, polymorphisme, calcul, inversion des dépendances
Ce document contient les consignes pour un examen final en architecture logicielle d'applications orientées objet.
[...] CU-2 : Afficher le contenu d'une nouvelle Après avoir recherché des nouvelles, l'utilisateur peut afficher davantage d'information concernant une nouvelle sélectionnée. CU-3 : Modifier une nouvelle (pas encore implémenté) Ce cas n'est pas encore implémenté dans l'application. L'utilisateur peut sélectionner une nouvelle et la modifier. CU-4 : Confirmer une modification par courriel (pas encore implémenté) Ce cas n'est pas encore implémenté dans l'application. Ce qui est désiré, c'est envoyer obligatoirement un courriel à l'utilisateur pour confirmer la modification d'une nouvelle. Cette action doit vraiment être faite après avoir modifié une nouvelle. [...]
[...] Représentez les classes et les relations à partir du code de cette solution. Utilisez les classes et interfaces suivantes seulement dans votre diagramme. Assurez-vous d'avoir les membres (attributs et méthodes), sauf pour la classe « Form ». Form (sans les membres) Form1 FormNouvelle Nouvelle GestionNouvelle IGestionNouvelle Vous devez ajouter toutes les relations suivantes : Héritage Implémentation d'interface Agrégation Composition Dépendances Vous devez ajouter les dépendances suivantes : Toutes les instanciations (new) qui ne font pas partie d'une association L'utilisation explicite du type « Nouvelle » qui ne fait pas partie d'une association Diagramme de séquences points) À partir de la solution « Actualite », produisez un diagramme de séquences. [...]
[...] La classe « Gardien » représente un gardien. Polymorphisme et calculs points) Appliquez le polymorphisme aux joueurs et implémentez leurs calculs de pointage. Il y a deux principales catégories de joueurs : les joueurs mobiles et les gardiens. Il faut avoir ces joueurs dans la même liste, dans la classe « Equipe ». La classe « Joueur » est l'abstraction de tout joueur, alors que les classes « JoueurMobile » et « Gardien » sont des classes spécifiques (détails). Ajouter les relations d'héritage manquantes entre ces classes. [...]
[...] Le pointage est comme ceci : nombre d'arrêts X 2. Modifiez la méthode « CalculerPointage() » de la classe « Equipe ». Cette méthode doit additionner le pointage de chaque membre de l'équipe (joueurs mobiles et gardiens) dans le but de retourner le total pour l'équipe. Modifiez le code de la méthode « FormEquipe_Load » de la classe « FormEquipe ». La méthode doit ajouter les membres de l'équipe dans la liste de la classe « Equipe ». En d'autres mots, c'est « FormEquipe » qui appelle les classes d'accès aux données afin d'obtenir les membres d'une équipe. [...]
[...] Le test programmé n'est pas exigé pour cette classe. Voici à quoi ressemble la table de la base de données : Inversion des dépendances points) Le principe d'inversion des dépendances n'est pas respecté dans le code actuel. Modifiez-le afin de respecter ce principe, plus précisément dans la classe « FormEquipe ». La classe « FormEquipe » ne doit pas dépendre de la classe « JoueurMobileData » ni de la classe « GardienData », mais plutôt des interfaces. Pensez aussi à gérer l'instanciation de ces classes. [...]
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