Le but de ce projet est, avant tout, de faire apparaître un triangle dans la fenêtre d'affichage. Ce triangle sera tracé à partir des coordonnées de ses trois sommets qui seront entrées manuellement par l'utilisateur. Il s'agit donc de trouver un moyen de pouvoir déterminer quel point appartient au triangle et quel point ne lui appartient pas. Les points appartenant au triangle seront représentés par le caractère « # » tandis que les points ne lui appartenant pas seront représentés par le caractère « _ ». (...)
[...] Il suffit de vérifier que le point par rapport à chacune des droites du triangle, se trouve du même coté de la droite que le troisième sommet du triangle. Particularités relatives au projet : - Un repère orthonormé limité dans le plan : coordonnée X de 0 à 20 coordonnée Y de 0 à 20 - Points entrés à partir d'un fichier texte - Aborder tous les cas ; c'est-à-dire que le programme doit gérer différentes situations telles que : - Trois points alignés - Coefficient angulaire tendant vers l'infini Elaboration du programme Création du fichier texte. [...]
[...] Les terme indépendants des équations des cotés du triangle. Les T.I. sont donc donnés par les noms suivants : Bab, Bac, Bbc. Ceux-ci sont déclarés comme étant des valeurs réelles également. NB : Nous avons tenu compte du cas ou les trois points sont alignés. Ce ci peut s'exprimer par une égalité de coefficient angulaire de AB et BC, par exemple. Dans ce cas, nous avons placé un cout indiquant qu'il n'est pas possible de tracer un triangle Algorithme permettant de tracé un triangle. [...]
[...] Le but de ce projet est, avant tout, de faire apparaître un triangle dans la fenêtre d'affichage. Ce triangle sera tracé à partir des coordonnées de ses trois sommets qui seront entrées manuellement par l'utilisateur. Il s'agit donc de trouver un moyen de pouvoir déterminer quel point appartient au triangle et quel point ne lui appartient pas. Les points appartenant au triangle seront représentés par le caractère # tandis que les points ne lui appartenant pas seront représentés par le caractère _ Rappel théorique d'appartenance d'un point à un triangle. [...]
[...] Ainsi, quelque soit la positions des sommet du triangle, on arrive à le représenter Paramètres présents dans notre algorithme. Dans notre algorithme, nous avions un soucis de clarté très présent. Ainsi, nous avons placé différentes variables A. Les pentes des cotés du triangles. Les pentes sont donc données par les noms suivants : Pab, Pac, Pbc. Nous les avons déclaré comme des variables de type réel ( Double ) car la division d'entier n'est que très rarement un entier dans le cas de coefficient angulaire. [...]
[...] Celle ci sera utilisée à deux reprise pour modifier la coordonnée du point test Z permettant de déterminer les points appartenant ou non au triangle. - Pour faire varier la coordonnée Y de 0 à 20 en incrémentant d'une unité à la fois. - Pour faire varier la coordonnée X de 0 à 20 en incrémentant d'une unité à la fois. Dans ce programme, nous considérons les coordonnées des sommets, entrées par l'utilisateur, et du point test comme étant des valeurs entière ( Int ) On notera que nos boucle for sont présentées de la manière suivante : for ( Yz . [...]
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