Agent de résolution de problèmes, algorithme, modélisation, espace d'états, agent, séquence d'actions, état brut, observable, discret, déterministe, mon réel, état abstrait, action abstraite, solution abstraite, modèle de transition, robotique, planification, organisation, analyse de données, Base de données, IA Intelligence artificielle
On modélise le processus de résolution de problème comme étant le parcours d'un espace d'états. La tâche de l'agent est de trouver la séquence d'actions qui mènent vers un état but.
[...] Répéter : Si FRONTIERE est vide alors aucune solution. Tirer un nœud de la liste FRONTIERE. Si le nœud contient l'état but, retourner la solution. Développer le nœud et ajouter les nœuds résultants à la liste FRONTIERE F E G Approche générale FRONTIER E C A C B D Commencer par une liste appelée FRONTIERE contenant l'état initial. Répéter : Si FRONTIERE est vide alors aucune solution. Tirer un nœud de la liste FRONTIERE. Si le nœud contient l'état but, retourner la solution. [...]
[...] Si le nœud contient l'état but, retourner la solution. Ajouter le nœud à la liste EXPLOREE Développer le nœud et ajouter les nœuds résultants à la fin de la liste FRONTIERE si ces nœuds n'existent pas dans les listes FRONTIERE et EXPLOREE. D F G Recherche en largeur d'abord FRONTIERE (file = FIFO)D G A C EXPLOREE A B C E F B Commencer par une liste appelée FRONTIERE contenant l'état initial. Et une liste EXPLOREE vide E Répéter : Si FRONTIERE est vide alors aucune solution. [...]
[...] Si le nœud contient l'état but, retourner la solution. Ajouter le nœud à la liste EXPLOREE Développer le nœud et ajouter les nœuds résultants à la fin de la liste FRONTIERE si ces nœuds n'existent pas dans les listes FRONTIERE et EXPLOREE. D F G Recherche en largeur d'abord FRONTIERE (file = F E C FIFO) A C EXPLOREE A B B Commencer par une liste appelée FRONTIERE contenant l'état initial. Et une liste EXPLOREE vide E Répéter : Si FRONTIERE est vide alors aucune solution. [...]
[...] Répéter : Si FRONTIERE est vide alors aucune solution. Tirer un nœud de la liste FRONTIERE. Si le nœud contient l'état but, retourner la solution. Développer le nœud et ajouter les nœuds résultants à la liste FRONTIERE F E G Approche générale FRONTIER E E C F A C B D Commencer par une liste appelée FRONTIERE contenant l'état initial. Répéter : Si FRONTIERE est vide alors aucune solution. Tirer un nœud de la liste FRONTIERE. Si le nœud contient l'état but, retourner la solution. [...]
[...] Si le nœud contient l'état but, retourner la solution. Ajouter le nœud à la liste EXPLOREE Développer le nœud et ajouter les nœuds résultants à la fin de la liste FRONTIERE si ces nœuds n'existent pas dans les listes FRONTIERE et EXPLOREE. D F G Recherche en largeur d'abord Recherche en largeur d'abord Recherche en largeur d'abord Complete, si b est fini Complexité en temps : Complexité en espace : Optimale si coût = 1 pour chaque pas, mais non optimale dans le cas général. [...]
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