Pour ce travail, je me suis déplacée un peu partout pour prendre des photos qui me semblent les plus adéquates pour pouvoir utiliser Photoshop et ses outils très pratiques.
J'ai trouvé que le graphisme et les bâtiments correspondent très bien à ce que je cherche puisque l'on peut modifier plusieurs détails dans une photo de graphisme où même imbriquer des images.
J'ai décidé de prendre un fil conducteur car je veux que les photos de mon mémoire soient cohérentes. Je vais me baser sur des photos de bâtiments et de graphisme. Ces photos sont appropriées pour les techniques que je veux développer.
Je veux aussi approfondir mes connaissances en manipulations d'images, cela m'a toujours intrigué de voir une personne retoucher des photos à la base simple mais après y avoir rajoutés des détails et du contraste, cette image devient plus vive et plus agréable à regarder que celle de départ.
Je veux montrer l'utilisation de Photoshop en commençant par des techniques basiques que tout le monde pourrait reproduire, et doucement aller vers des techniques qui sont plus complexe, mais que tout le monde peut effectuer facilement.
Ce mémoire ne se base pas sur la technique pur et dure de Photoshop mais je veux juste montrer les techniques que l'ont peut utiliser aisément, sans trop rechercher la complexité des images retouchées.
Je sais que ce thème présente beaucoup de difficultés, et qu'il faut de la patience et surtout beaucoup de temps pour la concrétisation d'un tel projet.
Mais je veux les affronter et essayer de résoudre les éventuels problèmes que je rencontrerai même si cela me prendra des heures (...)
[...] Je sais que ce thème présente beaucoup de difficulté, et qu'il faut de la patience et surtout beaucoup de temps pour la concrétisation d'un tel projet. Mais je veux les affronter et essayer de résoudre les éventuels problèmes que je rencontrerai même si cela me prendra des heures. II. THEORIE A. Matériel utilisé 1. Le boîtier L'appareil reflex constitue le meilleur choix pour effectuer des temps de pose longs et réaliser des photos de qualité. Pour toutes mes prises de vue j'ai utilisé le NIKON D50. [...]
[...] Technique Photoshop 1. Outil tampon Cet outil sert à reproduire des éléments, grâce à cet outil, on peut enlever tous les petits défauts présents sur notre image. Ne pas oublier, toujours faire un calque de la photo, par précaution et comme cela l'image de base n'est pas retouchée en cas d'erreur. Pour utiliser l'outil tampon nous allons dans la palette, nous prenons le tampon de duplication pour pouvoir cloner une partie du visage et enlevé ses tâches. Sans oublier que pour retoucher une photo au tampon, il vaut mieux faire un zoom sur la partie a retouchée, pour que la correction soit plus précise et que les défauts soient retirés sur l'image. [...]
[...] L'image est "pâle", surexposée. Lorsque nous ouvrons une image, nous pouvons accédé aux niveau de deux façon : Soit dans image > réglages [...]
[...] Calque de fusion 5. Détourage 6. Panoramique 7. Imbrication d'image IV. EVOLUTION DU TRAVAIL V. CONCLUSION VI. BIBLIOGRAPHIE VII. REMERCIEMENTS I. INTRODUCTION Pour mon mémoire de 5ieme photo, je veux relever le défi de faire un mémoire sur Photoshop et approfondir cette matière aux allures très complexes . Pour ce travail, je me suis déplacée un peu partout pour prendre des photos qui me semblent les plus adéquates pour pouvoir utiliser Photoshop et ses outils très pratiques. J'ai trouvé que le graphisme et les bâtiments correspondent très bien à ce que je cherche puisque l'on peut modifié plusieurs détails dans une photo de graphisme où même imbriqué des images. [...]
[...] Plus dans l'année, on avançais pour le mémoire plus mes photos se précisaient. Lorsque je faisais certaine prise de vue, et que je voulais que le cadrage soit autrement ou que la photo aurait du être prise autrement, je repartais au même endroit et recommençais mes prises de vues, jusqu'à ce que j'obtienne la photo que je cherchais. Ce qui m'attendait avec ses photos, c'est de savoir les retouchés avec Photoshop de pouvoir les utilisé, en faire des montages, changé les couleurs Je n'ai pas voulu faire un mémoire très complexe, j'ai juste voulu montré les bases de photoshop, alors je me suis attaqué, sur chaque photo aux techniques de bases que j'ai essayé d'expliqué au mieux, et je pense que cela est réussi, je ne voulais pas que les modifications se voient de trop. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture