Ce didacticiel très progressif va vous permettre d'apprendre à créer un CV animé en 3D sous Maya et Première. Il s'adresse aux débutants. A l'heure actuelle, c'est un atout majeur de pouvoir présenter un CV original : ce didacticiel vous offre cette possibilité. Vous allez créer un petit personnage qui vous ressemble, vous allez apprendre à l'animer et le faire parler. Une fois le didacticiel terminé, vous aurez les connaissances de base pour pouvoir aussi créer vos propres mini films, ou vos personnages 3D pour les intégrer dans des jeux. Toutes les grandes étapes de la création 3D sont abordées : modélisation, textures, animation...
Sommaire
3. Mapping : application des texture
A/ Création de la partie droite du personnage B/ La texture de la peau C/ La bouche D/ L'oeil E/ Les sourcils F/ Les cils G/ Les cheveux H/ Le reste du corps
4. Eléments d'animation
A/ Blendshape : les expressions du visage B/ Rigging : la pose du squelette C/ Skinning : lien entre le squelette et le maillage
A/ Ecriture et exécution d'un script B/ Elaboration du script des blendshapes C/ Utilisation du script créé
8. Le rendu
9. Travail sous Première : le film de votre CV
A/ Importation de l'animation Maya et du son B/ Ajout des compléments du CV
3. Mapping : application des texture
A/ Création de la partie droite du personnage B/ La texture de la peau C/ La bouche D/ L'oeil E/ Les sourcils F/ Les cils G/ Les cheveux H/ Le reste du corps
4. Eléments d'animation
A/ Blendshape : les expressions du visage B/ Rigging : la pose du squelette C/ Skinning : lien entre le squelette et le maillage