Ce didacticiel progressif s'adresse aux personnes qui ont des notions en programmation et en objet, et qui désirent approfondir ces connaissances et découvrir le langage Java. La découverte va se faire à travers la création d'un jeu de combat en 2D et en client / serveur. Le but est de créer un jeu en Java, en mettant en oeuvre toute la puissance de la programmation objet, et en exploitant les possibilités du client / serveur : le jeu pourra donc être joué à partir de plusieurs ordinateurs d'un même réseau, ou par Internet. Le didacticiel est accompagné de la correction complète, pour vous aider en cas de difficulté.
Sommaire
1. A quoi va-t-on jouer ? 2. Découverte de JBuilder 2006 3. Le serveur écoute, le client se connecte : aspect client / serveur 4. La sélection d'un personnage 5. Le lancement du jeu 6. La création d'un nouveau joueur 7. L'entrée dans l'arène 8. Le "chat" 9. Les déplacements 10. La gestion des limites de l'aire de jeu et des collisions avec les autres joueurs 11. Les combats 12. Les cas d'erreur 13. Le déploiement et l'installation de l'application 14. En conclusion... (ce qu'on pourrait faire : bd, xml, mobiles...)
1. A quoi va-t-on jouer ? 2. Découverte de JBuilder 2006 3. Le serveur écoute, le client se connecte : aspect client / serveur 4. La sélection d'un personnage 5. Le lancement du jeu 6. La création d'un nouveau joueur 7. L'entrée dans l'arène 8. Le "chat" 9. Les déplacements 10. La gestion des limites de l'aire de jeu et des collisions avec les autres joueurs 11. Les combats 12. Les cas d'erreur 13. Le déploiement et l'installation de l'application 14. En conclusion... (ce qu'on pourrait faire : bd, xml, mobiles...)
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