Développement d'applications, application orientée objet, conception d'un inventaire, implémentation d'un inventaire, joueur, création d'un personnage
Ce document explique comment concevoir et programmer une application qui gère l'inventaire des personnages d'un joueur.
[...] Vous devez réaliser ces deux types de tests : Tests intégrés : teste intégralement la classe, pouvant même inclure une connexion à une base de données Tests unitaires : teste de façon isolé chaque classe sans utiliser de base de données. Chacun des deux types de projets doit avoir son propre projet de tests (donc deux projets de tests minimum). Documentation En plus de vos diagrammes (voir la section concernant les diagrammes), il faut aussi ajouter des commentaires dans le code. [...]
[...] La base de données est volontairement simplifiée pour le cadre du travail. Note : il aurait été possible de créer une table à part pour le nom, la valeur et le nom de tout article (armes et armures), mais nous conservons une certaine simplicité pour cette base de données. Vous pouvez changer les données pour les adapter à vos calculs à condition de fournir un script SQL qui met à jour les données. L'évaluateur pourra utiliser ce script et tester votre application avec vos données. [...]
[...] À part la classe « Form », vous n'avez pas à inclure les classes de Microsoft. Diagramme de séquences Produisez un diagramme de séquences représentant la sauvegarde d'un personnage, à partir du moment que l'utilisateur clique sur le bouton « Sauvegarder ». Contraintes de conception et de programmation Le code produit doit être déposé sur GitLab. La programmation orienté objet doit être appliquée. Les principes SOLID doivent être appliqués. Une architecture en couches doit être mise en place. Le minimum qui est demandé est de séparer les couches et d'inverser les dépendances entre les couches. [...]
[...] Sujet Vous devez concevoir et programmer une application qui gère l'inventaire des personnages d'un joueur. Productions à réaliser Diagramme de cas d'utilisation Diagramme de classes Diagramme de séquences Solution Visual Studio Commentaires Programmation de l'application Tests programmés Documentation générée à partir des commentaires Fournie Énoncé Base de données Solution Visual Studio contenant des exemples de formulaires Windows Description du besoin Voici ce que le joueur doit pouvoir faire dans l'application : Créer / Modifier / Supprimer un personnage Équiper des armes et des armures à son personnages Gérer les propriétés de son personnage : santé, pouvoir, endurance . [...]
[...] Dans la liste visuelle d'articles, ajoutez les champs communs des armes et des armures nom, poids, valeur . Statistiques Vous avez presque carte blanche pour le calcul des statistiques, mais il y a quand même certaines restrictions. Pour chaque statistique, vous devez tenir compte de certaines propriétés du personnage et des articles équipés. Définissez un calcul qui vous permet d'obtenir un valeur qui a du sens pour un jeu vidéo. Statistique Personnage Équipement Attaque : Force Attaque Défense : Endurance Défense Précision : Agilité Précision Poids : N/A Poids Valeur totale : N/A Valeur Diagrammes à produire Diagramme de cas d'utilisation Produisez un diagramme de cas d'utilisation qui représente l'utilisation du logiciel par l'utilisateur. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture