Le sujet du projet était de réaliser une bibliothèque en C++ permettant la gestion d'un écran LCD, mais aussi de transformer en C++ un code déjà implémenté en C permettant la gestion autonome d'un aquarium récifal. Ce projet comporte deux parties bien distinctes : c'est pour cela que nous nous sommes séparé en deux groupes de deux, chacun réalisant une partie. Une fois nos tâches respectivement terminées nous avons dû les regrouper pour permettre l'affichage des propriétés de l'aquarium sur l'écran LCD.
La première phase a donc été l'étude de l'automate et de l'écran. En effet, le code existant n'étant modulaire, sa compréhension a été assez longue. Pour ce qui est de l'écran, il a aussi fallut se renseigner sur le fonctionnement de ce matériel qui était inconnu à nos yeux. Ensuite nous avons implémenté le code de l'automate et de la librairie. Etant donné la difficulté de l'installation de l'automate, nous avons aussi réalisé un installeur le faisant automatiquement.
En premier lieu, nous vous présenterons l'automate en expliquant son fonctionnement ainsi que l'analyse réalisée. Ensuite nous décrirons l'ensemble des modules présent sur l'aquarium et le fonctionnement de l'écran LCD ainsi que l'implémentation de la bibliothèque. Enfin nous nous intéresserons à l'installeur en détaillant sa mise en œuvre.
[...] Pour finir, nous avons intégré le code lié à l'utilisation de l'écran dans l'automate. Effectivement, dans un souci d'afficher la configuration des modules de l'automate en temps réel, nous avons créé un thread particulier s'occupant de l'affichage de celle-ci L'automate 2.1 Présentation Un automate est une structure physique ou informationnelle qui fonctionne d'après des règles strictes afin d'accomplir des tâches, sans l'intervention consciente d'un utilisateur. L'automate du projet AQUANYWHERE a été implémenté dans le but de gérer les différents modules présents sur un aquarium récifal. [...]
[...] Ensuite nous avons implémenté le code de l'automate et de la librairie. Étant donné la difficulté de l'installation de l'automate, nous avons aussi réalisé un installeur le faisant automatiquement. En premier lieu, nous vous présenterons l'automate en expliquant son fonctionnement ainsi que l'analyse réalisée. Ensuite nous décrirons l'ensemble des modules présent sur l'aquarium et le fonctionnement de l'écran LCD ainsi que l'implémentation de la bibliothèque. Enfin, nous nous intéresserons à l'installeur en détaillant sa mise en œuvre Présentation du sujet Pour l'automate La première étape a été l'étude de l'ancien code C existant. [...]
[...] Ces problèmes proviennent probablement des bibliothèques manipulant les strings. De plus, il faut savoir que notre écran LCD possède un curseur invisible qui se positionne lorsque l'on écrit un caractère sur l'écran. Ce curseur est source de problèmes s'il n'est pas géré par nos soins. C'est pourquoi la classe SCREEN intègre le nécessaire pour manipuler ce curseur. Reprenons l'exemple de la figure 2.5 (Hello World Représentons le curseur par un underscore lors de l'exécution du script de chargement des modules (figure 2.4 ) et après l'exécution de la commande shell ‘'echo Hello world ! [...]
[...] En effet si l'état n'est pas forcé et qu'il est différent de celui sauvegardé, on le change pour qu'il soit égal. If (state!=state_sauv) { State=state_sauv; k.change_state(c,k.uh, cfg.OUTTEMP,state,”changing heating”); } 3.3 Lampes bleues Présentation du module Les lampes bleues servent à révéler les couleurs dans un aquarium, notamment celles des poissons et des coraux. L'allumage et l'extinction des lampes s'effectuent grâce à une plage horaire ou par un bouton “marche/arrêt”. Au démarrage de l'automate, les lampes bleues sont allumées (si la plage horaire l'autorise). [...]
[...] Le sujet du projet était de réaliser une bibliothèque en permettant la gestion d'un écran LCD, mais aussi de transformer en un code déjà implémenté en C permettant la gestion autonome d'un aquarium récifal. Ce projet comporte deux parties bien distinctes : c'est pour cela que nous nous sommes séparés en deux groupes de deux, chacun réalisant une partie. Une fois nos tâches respectivement terminées nous avons dû les regrouper pour permettre l'affichage des propriétés de l'aquarium sur l'écran LCD. La première phase a donc été l'étude de l'automate et de l'écran. En effet, le code existant n'étant modulaire, sa compréhension a été assez longue. [...]
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