Une fois que tout cela est fait, votre curseur s'est transformé en croix. N'ayez pas peur ce n'est pas un bug ;) il suffit de sélectionner où vous voulez, n'importe où dans votre plan de travail, pour qu'apparaisse le symbole de notre personnage (C'est normal qu'il n'affiche pas de personnage car nous ne lui avons pas encore donné les images de notre perso). Donc si tout s'est bien passé, un losange est apparu comme sur l'image (...)
[...] Le saut Un jeu où le personnage ne peut pas sauter ne serait pas digne d'un jeu de plate forme ! Nous utiliserons ces 2 images pour l'animation de notre personnage, mais l'animation comportera 3 images (Bah non y a dit 2 la En faites, si on observe bien, lorsque Mario commence à sauter c'est la première image qui s'affichera. Quand le personnage atteindra son plus haut point lors de son saut, ce sera la deuxième image. Mais lorsqu'il retombera, il faudra remettre la première image, afin de former une boucle. [...]
[...] Pour ajouter une animation dans un autre sens, il suffit de cliquer sur le point indiquant le sens voulu et d'importer ses animations. Etant donné que l'image de l'animation est toujours à droite, nous allons utiliser une option qui permettra de retourner l'image Cette option permet d'inverser notre image. Vous n'avez plus qu'à importer toutes les images constituant l'animation et les faire basculer à l'aide de cette option. Votre personnage pourra ainsi se déplacer de droite à gauche de façon normale et identique. [...]
[...] Donc, lors de l'animation, le personnage subira un décalage qui ne s'avère pas très esthétique pour notre jeu. Image1 Image2 Par contre, ici, on voit tout de suite que le personnage est placé à la même position par rapport à l'image. Une astuce consiste à faire un repère sur le bout du talon de son pied, étant donné que lorsqu'on s'accroupi on n'avance pas, les pieds restent au même endroit. Ainsi votre Mario parait plus naturel lors de ses mouvements. [...]
[...] Maintenant que l'animation du saut est finie, nous allons faire un essai. Pour cela cliquez sur le bouton Essai du mouvement Et la, bizarre, on a l'impression que notre Mario pèse 2 tonnes oO ? Pas de panique, il faut régler l'amplitude de son saut et il existe des options pour ça ! Ces options se trouvent juste en dessous des réglages pour la vitesse d'animation que l'on a utilisé précédemment pour la marche. Petit rappel : A droite dans propriété, cliquez sur la 3eme icône (Petit personnage bleu) et regardez dans le bas une rubrique Saut Toujours la même histoire, il faut y aller à tâtons pour trouver les bons chiffres à mettre. [...]
[...] Pour régler la vitesse à votre guise, retournez à l'endroit où vous aviez dû cliquer sur le bouton Essai du mouvement gauche, dans la rubrique Propriétés Juste en dessous vous avez une rubrique Vitesse qui apparaît sous cette forme : Pareil que pour la vitesse de l'animation, un chiffre exact ne peut pas être donné, il faut aussi donc y aller à tâtons. La vitesse est, comme son nom l'indique, la vitesse à la quel va se déplacer le personnage. L'accélération indique à quelle vitesse va se faire le démarrage avant d'atteindre sa vitesse constante. La décélération indique la vitesse de ralentissement du personnage. [...]
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