TP. Etre capable de passer des arguments en ligne de commande. Préciser la notion de LayoutManager. Structurer une interface à l'aide d'une fenêtre principale(Frame) et de un ou plusieurs panneaux de contrôle(Panel). Découvrir un premier élément de contrôle : le bouton poussoir. Manipuler la concaténation de chaînes de caractères
Sommaire
Découvrir le bouton poussoir et manipuler la concaténation de chaînes de caractères
Insister sur les notions de Panel et de FlowLayout et présenter un nouveau LayoutManager: GridLayout
Comparer BorderLayout, FlowLayout et GridLayout et présenter : Label, TextField, Checkbox et Choice
Associer des événements aux composants et présenter: ActionEvent et ItemEvent
Application : indicateur d'horaire
Illustrer la notion d'Exception, introduire les inner-classes et les classes adapter et présenter les menus
Interfaces graphiques ? modélisation Java
Découvrir le bouton poussoir et manipuler la concaténation de chaînes de caractères
Insister sur les notions de Panel et de FlowLayout et présenter un nouveau LayoutManager: GridLayout
Comparer BorderLayout, FlowLayout et GridLayout et présenter : Label, TextField, Checkbox et Choice
Associer des événements aux composants et présenter: ActionEvent et ItemEvent
Application : indicateur d'horaire
Illustrer la notion d'Exception, introduire les inner-classes et les classes adapter et présenter les menus
Interfaces graphiques ? modélisation Java
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Extraits
[...] Interface homme-machine TP1 Objectifs : - Etre capable de passer des arguments en ligne de commande. - Préciser la notion de LayoutManager - Structurer une interface à l'aide d'une fenêtre principale (Frame) et de 1 ou plusieurs panneaux de contrôle(Panel). - Découvrir un premier élément de contrôle : le bouton poussoir. - Manipuler la concaténation de chaînes de caractères. Exercice 1 : Ecrire un programme qui affiche à l'écran les arguments passés en ligne de commande. [...]