On va créer le graphisme du but dans un autre programme, pour ne pas le réécrire à chaque fois, donc faites la manipulation pour créer un nouveau programme et appelé le "but". Voilà, maintenant faite clrhome puis, Output (1,1,"score :")
output (1, 8, Z) Z sera la variable où sera inscrit votre score. Puis maintenant le graphisme du but :
Output(3,4,"[")
Output(4,4,"[")
Output(5,4,"[")
(...)
[...] Programmation sur Texas Instrument Allumez la Ti, ensuite appuyer sur PRGM, puis NEW en vous aidant des flèches multidirectionnelles. Maintenant faites ENTER et nommez votre programme, par exemple, si vous voulez faire un jeu appelé votre programme game on ne peut entrer que 8 caractères Après avoir créé votre programme, il faut entrer le code Création d'un programme basic (jeu de tir au but) Premièrement créé une Label (lbl) qui signifie étiquette.a Pour cela faites prgm et descendez jusqu'a ce que vous trouvez Lbl faites enter. [...]
[...] Maintenant pour afficher un valeur inscrit dans une lettre Z . ) Les lettres sont appelés "variable", donc pour affiché la valeur d'une variable il suffit de faire la chose suivante, Output ( donc la on ne met pas les guillemets, c'est pour montré que c'est une variable. Donc admettons que on aura affiché sur l'écran a la ligne 5 et a la cinquième colonne, le nombre Voilà, maintenant qu'on sait utiliser output, on va continuer notre jeu, donc faites output on met 16 petites étoiles car la largeur maximum est 16, voici le 1er graphisme . [...]
[...] Maintenant, il faut qu'on est le temps de lire ce qu'il y a sur l'écran, donc faites prgm, puis descendez jusqu'à se que vous trouvez "pause", cette fonction permet de faire une pause sur l'écran. Et pour arrêter la pause il suffit de cliquer sur enter. Voila, vous avez créé la première partie du jeu, pas très compliqué je l'avoue, mais le plus dure reste a venir. Passons à la suite maintenant, créé une nouvelle label, et nommez la 2 (c'est un conseille) et maintenant nous allons créé un menu, pour choisir l'équipe avec laquelle on va joué. [...]
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