La classe Dessin :
C'est la classe principale, qui gère l'interface graphique 2D c'est-à-dire la map et les unités, l'affichage des boutons et des textes pour les interactions avec les joueurs.
Les méthodes affxxxxx() comme affDirec() affichent en fonction des paramètres les boutons utiles. Sleep permet d'actualiser toutes les xx ms la méthode paint(). actionPerformed() gère les clics sur les boutons et en fonction de chaque bouton appuyé sont affichés les textes et boutons adéquats.
La variable joueur permet de déterminer qui joue, le tableau ptsRecrut[] permet de connaître le nombre de points de recrutement de chaque joueur et le tableau infoUnite[] permet de stocker diverses informations sur l'unité en cours de traitement.
La classe Unites :
Elle permet de construire les vecteurs dans lesquels sont stockés les informations de chaque unité. La méthode razPas() permet de remettre à zéro le nombre de cases que les unités ont le droit de parcourir.
On a des vecteurs pour : le numéro des unités, leur type, leur rang, leur positions x et y sur le terrain, leur nombre de pas et 3 vecteurs de traitement pour la classe combat, pour le rang virtuel des unités, les dégâts infligés par les unités à proximité et le numéro des unités qui doivent être supprimées à la fin de chaque tour.
L'emplacement i de chaque vecteur (hormis celui de suppression) correspond aux informations de la même unité.
[...] La méthode razPas() permet de remettre à zéro le nombre de cases que les unités ont le droit de parcourir. On a des vecteurs pour : le numéro des unités, leur type, leur rang, leurs positions x et y sur le terrain, leur nombre de pas et 3 vecteurs de traitement pour la classe combat, pour le rang virtuel des unités, les dégâts infligés par les unités à proximité et le numéro des unités qui doivent être supprimées à la fin de chaque tour. [...]
[...] Rapport Java - Projet d'un jeu de rôle tour par tour Sommaire Cas d'utilisation II) Classes III) Séquences Cas d'utilisation Toutes les interactions se font à travers l'interface graphique en cliquant sur des boutons. Seule la sélection de l'unité à déplacer se fait en rentrant son numéro d'unité, dans l'interface graphique. II) Classes La classe Dessin C'est la classe principale, qui gère l'interface graphique 2D c'est-à- dire la map et les unités, l'affichage des boutons et des textes pour les interactions avec les joueurs. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture