Ce jeu propose à deux joueurs de s'affronter sur les océans. On fournit à chaque joueur une flotte semblable. Son but sera d'anéantir celle de son adversaire. Il pourra pour cela déplacer ses bateaux et leur donner l'ordre de tirer. Ce jeu se déroule en tour par tour Il s'apparente plus à un jeu de plateau, où à chaque tour les joueurs peuvent effectuer un nombre de tâche défini. Le jeu s'arrête quand l'une des deux flottes est anéantie ou quand il est bloqué, c'est à dire que les deux flottes sont touchées et qu'aucune d'elles ne peut prendre le dessus.
[...] Dans ce cas, on peut : -le faire avancer ou reculer dans sa direction, selon ses capacités de déplacement. -Le faire tourner vers la droite ou la gauche. Attention, le bateau tourne et se place au niveau du matelot de tête Choix 4 : Tirer On entre : L'indice du bateau qui tire la salve Les coordonnées du tir pour le matelot de queue Lorsque l'on choisit de tirer, on doit sélectionner un bateau, car c'est l'ensemble de ses matelots qui tirent. [...]
[...] Pour exploiter ces informations tout en les laissant en primate nous avons dû passer par des fonctions intermédiaires semblables à des portes entre les classes. Ces fonctions du type DonneInfo() renvoient toutes sortes d'objets, mais possèdent un gros inconvénient. En effet, si par exemple on veut récupérer les informations du matelot du bateau 2 de la flotte du joueur 1 dans le main il faut créer une fonction DonneEquipage (intime)» qui renvoie un objet de type Caractéristique. Puis une fonction DonneBateau(IB) DonneFlotte() puis enfin DonneJoueur(IJ) Au final, pour avoir accès au matelot, il faut saisir dans le main() : MonJeu.DonneJoueur[1].DonneFlotte().DonneBateau(2).DonneMatelot(1) Le gros désavantage d'une telle méthode est qu'à chaque transition, une variable temporaire est créée. [...]
[...] Toutes ces fonctions ne sont pas réalisables, autrement qu'avec un ordinateur, à la différence des jeux de plateau comme le touché coulé classique. L'autre facteur important de notre développement a été l'aspect modulable du programme. Nous avons fait en sorte de pouvoir le faire évoluer aisément. Ainsi, en partant d'un seul niveau, il nous a été facile d'en rajouter d'autres en modifiant quelques lignes de code. Nous avons maintenant pour objectif d'effectuer ces améliorations, notamment d'un point de vue graphique. [...]
[...] On peut lire différentes informations sur ceux-ci telles que leur nom, leur année de naissance, leur âge, leur position sur le bateau, l'indice de celui-ci et le nom de leur commandant. Choix 8 : Quitter Cette commande quitte le jeu. Détail des différentes classes et structures La classe Jeu contient quatre objets : deux joueurs, le terrain et un cimetière. À chaque joueur on associe une flotte composée de bateaux (14). Chacun d'eux est composé de matelots (de 1 à 5). [...]
[...] Pour cela, la taille du terrain pourrait être augmentée. - création de niveaux supplémentaires Le terrain est défini comme une matrice de case mais il est envisageable de créer d'autres niveaux de jeu en modifiant la valeur ‘3'. On pourrait par exemple définir 3 niveaux sous-marins niveau marin niveaux aériens et 1 niveau spatial. Les bateaux (ou vaisseaux) créés seraient affectés d'un niveau de départ initial - ajout d'une possibilité de déplacement verticale Ainsi, les sous-marins pourraient émerger, où les avions pourraient atterrir. [...]
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