Le conception est la deuxième étape de notre processus de développement, elle consiste à définir les modèles statiques et dynamiques de notre système ainsi que son architecture en utilisant les différents diagrammes de UML et en s'inspirant du processus RUP (Rational Unified Process).
La conception consiste à créer une représentation virutelle d'une réalité (...)
[...] Et par la suite il réalise l'ajout du l'article .Cet Cet ajout s'accompagne par un rafraichissement de la base de données ainsi que le site Projet Génie Logiciel :AH_CMC Diagramme de séquence relatif au cas d'utilisation ISI ajouter commentaire Fig.4 : Diagramme de séquence relatif au cas d'utilisation ajouter commentaire 10 Projet Génie Logiciel :AH_CMC ISI L'acteur de type visiteur a la possibilité de déposer un commentaire au sujet d'un article existant. Cette fonctionnalité passe par un certain nombre de séquences. [...]
[...] Conception Plan de chapitre : Méthodes d'analyse Les vues Statiques de la conception du système Dictionnaire des données La modélisation dynamique Projet Génie Logiciel :AH_CMC ISI INTRODUCTION : La conception est la deuxième étape de notre processus de développement elle consiste à définir les modèles statiques et dynamiques de notre système ainsi que son architecture en utilisant les différents diagrammes de UML et en s'inspirant du processus RUP (Rational Unified Process). Process La conception consiste à créer une représentation virtuelle virtuelle d'une réalité de telle façon à faire ressortir les points auxquelles on s'intéresse. L'architecture du système peut évoluer de façon intentionnelle et devenir intégrable, difficile a maintenir et peu évolutive. Il est alors impératif d'essayer de donner une description détaillée du système ainsi qu'une représentation simplifiée iée qui permet de le comprendre (voir fig 1). Fig : La conception 2 Projet Génie Logiciel :AH_CMC ISI I. [...]
[...] Il s'agit donc de trouver celles qui ont un comportement dynamique complexe nécessitant une description poussée. Un diagramme d'états est un graphe orienté d'états et de transition : Etat : un état représente une situation durant la vie d'un objet pendant la quelle : - il satisfait une condition ; - il exécute une certaine activité ; - ou bien il attend un certain événement Projet Génie Logiciel :AH_CMC ISI Transition : décrit la réaction d'un objet lorsqu'un événement se produit (généralement l'objet change d'état). [...]
[...] II.1 le concept de diagramme de classe Il représente la description statique du système en intégrant dans chaque classe la partie dédiée aux données et celle consacrée aux traitements. C'est le diagramme pivot de l'ensemble de la modélisation du système. La description statique qu'offre UML est centrée sur le concept de classe et d'association II.1.A Classe Une classe est l'abstraction d'un ensemble d'objets qui possèdent une structure identique (liste des attributs) et un même comportement (liste des opérations) Elle se décrit alors par les données et les traitements dont elle est responsable pour elle-même et vis-à-vis des autres classes. II.1.B Association L'association représente une relation entre plusieurs classes. [...]
[...] Le blog va sélectionner le article en question et il va lui associer le commentaire saisi par le visiteur. Le visiteur peut aussi ajouter un fichier média à l'intérieur de son commentaire. Lorsque le visiteur indique qu'il a terminer avec le commentaire, le blog va enregistrer son commentaire et ensuite, il va le publier automatiquement, en indiquant au visiteur que son commentaire a été publié. IV.2 Diagramme d'états IV.2.A-Définition : UML a repris le concept bien connu de machine à états finis, qui consiste à s'intéresser au cycle de vie d'une instance générique d'une classe particulière au fil de ses interactions avec le reste du monde, dans tous les cas possibles. [...]
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