Avec le développement de la technologie, les jeux ont évolué pour devenir des programmes permettant de rassembler parfois plusieurs milliers de participants, interagissant les uns avec les autres, dans le respect de règles de jeu.
L'émergence des MMORPG a profondément bouleversé la communauté des joueurs au sein de la société. Il y a désormais une vie au sein du jeu qui fait actuellement office, dans certains cas, de théâtre virtuel. Des rapports sociaux entre les joueurs, et entre les personnages se sont également établis grâce à ces « scènes virtuelles ».
Un réel changement a eu lieu dans la mentalité des joueurs. Ainsi, on peut se demander quelle est la réelle portée des nouveaux mondes virtuels au sein de la communauté restreintes des joueurs « en ligne », quelle est l'implication de ceux-ci au sein des mondes artificiels, et quelles sont les répercutions de ce nouveau mode de jeu sur la société actuelle.
[...] En général, la signification de ces mots hors norme est d'ailleurs assez floue pour des gens ne connaissant pas le vocabulaire des MMORPG et des jeux en ligne en général. b - Quelques exemples Mots anglais : - Ingame / IRL : o Ingame veut dire dans le jeu o IRL veut dire "In Real Life" : dans la vraie vie - RP / HRP : o Role play qui veut dire jeu de rôle o Hors Role Play (son contraire) - PvP : Player versus Player o Les combats entre joueurs sont dis PvP - RvR : Realms versus Realms o Les combats entre guilde sont dis PvP - Hack'n Slash : frapper et Tuer o Ce mot est utilisé pour qualifier les massacres à la chaîne. [...]
[...] Ses parents ont donc décidé de porter plainte contre les concepteurs de WoW, la société Blizzard, en indiquant que le jeu avait influencé le comportement suicidaire de leur enfant. Leur avocat M. Zhang Chuliang est le spécialiste en Chine des plaintes pour les cas de dépendance aux jeux vidéo et à Internet. En effet, celui-ci a reçu le témoignage de 63 parents dont les enfants ont des problèmes de dépendance avec World of Warcraft. Résultat, il compte déposer une plainte commune contre Blizzard auprès des tribunaux chinois. Le phénomène World of Warcraft touche la Chine de plein fouet. [...]
[...] Le joueur découvre l'univers virtuel au travers des yeux de son avatar et le déplace directement. On peut facilement y voir une volonté d'immersion au coeur de l'univers virtuel dans lequel les joueurs évoluent. L'ordinateur n'est plus un simple moyen d'accès à un univers virtuel, il devient une réelle fenêtre donnant sur le monde fictif où l'utilisateur devient l'avatar et où l'interface devient les gestes. Meridian 59, l'un des premiers MMORPG en 3D temps réel Actuellement, le développement des mondes persistants en ligne conduit à l'émergence de véritables sociétés culturelles virtuelles, riches de contenu et de relations sociales où tous les types de joueurs et de personnes se croisent et se lient. [...]
[...] Ainsi, une personne ayant choisi un avatar ayant un don certain pour le vol pourra le faire dans la limite du raisonnable. En général, les gens peuvent voler dans le cas ou il n'est pas entouré de plus d'un certain nombre de personnes, et dans le cas ou il n'est pas à proximité de gardes ou plus généralement de forces de l'ordre. Bien évidemment, chaque monde possède ses règles, ses lois, ses interdits et beaucoup n'hésitent pas à les transgresser sachant qu'un manque cruel de garde chasse se fait ressentir dans tous les mondes persistants. [...]
[...] Bien souvent, les deux ne se ressemblent pas d'ailleurs. Cependant, nous avons trouvé trois catégories de joueurs : - les joueurs qui créent un personnage à leur image, ceux qui essaient de vivre leur vie différemment - ceux qui le font l'opposé de leur personnalité, pour pouvoir combler les manques de la vie réelle. (pour pouvoir égorger, piller ) - ceux qui créent un personnage de toute pièce, pour entrer dans la peau de quelqu'un d'autre. c - Création d'un personnage et de son histoire (background et foreground) Les notions de background/foreground Dans les vrais jeux de rôle, l'avatar se différencie de la personne qui l'incarne. [...]
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