La Wii est une console de jeux vidéos développée en 2006 par la société japonaise Nintendo qui fait partie des consoles nouvelle génération comme la Playstation 3 de Sony ou encore la Xbox 360 de Microsoft. La Wii se démarque par son originalité grâce à son design et surtout grâce à son utilisation : contrairement à ses concurrentes, elle se base sur un système de détection de mouvement qui est par la suite adapté au jeu. Cette détection est possible grâce à la manette de jeu de la console : la Wiimote qui constitue l'élément le plus innovant de la Wii. Elle révolutionne donc le monde du jeu vidéo et parvient à atteindre un public plus large (...)
[...] Tout cela montre bien les améliorations que peux apporter un tableau interactif au sein d'un cours quelque soit la matière enseignée. Et vous, cela ne vous intéresserait-il pas d'en utiliser un tous les jours ? Les avantages du TNWii Les TNWii et les tableaux interactifs classiques remplissent tous deux les mêmes fonctions. Cependant il existe des différences entre ceux-ci : tout d'abord du point de vue du fonctionnement : si le TNWii utilise un système de détection infrarouge couplé à un système de vidéo projection pour transformer n'importe quelle surface plane en tableau interactif, les tableaux commercialisés eux sont dotés d'un écran tactile relié à un ordinateur. [...]
[...] - Un accéléromètre qui détecte la vitesse des mouvements effectués. La caméra infrarouge Pour détecter la position de la Wiimote dans l'espace et donc du joueur, cette dernière est dotée d'une caméra infrarouge qui détecte les rayons émis par la sensor bar placée en dessous ou au dessus de la télévision pour que l'utilisateur soit face a l'écran. Un circuit de détection infrarouge est la plupart du temps composé d'une DEL infrarouge qui émet le rayonnement et d'un phototransistor qui le reçoit et influe sur le circuit électronique en fonction de ce dernier. [...]
[...] La multi nationale s'est donc tournée vers la technologie Bluetooth, qui a fait son apparition sur le marché en 1999. Le principe de base est relativement simple. Il s'agit simplement d'émission radio sur une fréquence allant de 2.402 à 2.480 GHz décomposée en 79 canaux qui sont appelés sauts, d'une largeur de 1 MHz chacun. Pour transmettre une donnée, celle-ci empreinte un canal. Ainsi le standard Bluetooth peut changer jusqu'à 1600 fois par seconde de canaux, ce qui permet entre autre d'éviter les interférences avec les signaux d'autres modules radio. [...]
[...] Il est très peu encombrant en dépit de sa faible puissance par rapport à ceux qui équipent la Playstation 3 ou la Xbox 360, et consomme beaucoup moins d'énergie que ces derniers. En ce qui concerne la carte graphique elle est équipée d'une puce développée par la société ATI. Celle ci est à peine plus puissante que celle que possédait la première Xbox de Microsoft sortie en 2001. Encore une fois la Wii est beaucoup moins performante que les autres consoles de la même génération mais elles n'ont pas les mêmes objectifs. [...]
[...] Accéléromètre de la Wiimote Pour pouvoir être utilisé avec la Wii dans des jeux qui demandent une grande précision de mouvement, une certaine vitesse de déplacement, ou encore une certaine accélération, la Wiimote a besoin d'un petit composant électronique qui a fait son apparition il y a quelques années maintenant, mais qui ne trouvait que peu d'applications: l'accéléromètre. Accéléromètre L'accéléromètre qui est présent dans ses deux manettes est de type trois axes, c'est à dire qu'il est capable de mesurer sa propre accélération sur les 3 axes possibles (haut en bas, avant en arrière, droite à gauche). Quelques explications s'imposent sur son fonctionnement. Pour cela, on peut se représenter un cendrier dans lequel on placerait une bille en métal, voir figure 1 ci-dessous. [...]
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