Court historique
- Premiers "programmes" vers 1800 : automatisation de métiers à tisser
- Premiers ordinateurs vers 1940 : commencement de la véritable
programmation
- Développement de langages de programmation de 1940 à nos jours
- Invention du C en 1972 et du C++ en 1983
(...)
[...] Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Etapes de la programmation Conception Projet : machine à café Machine courante A quoi l'utilise-t-on ? [...]
[...] Introduction aux principes de base de la programmation en Thibaud Ruelle e.i.a 22 septembre 2010 Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Sujets abordés Sommaire 1 Introduction Court historique Généralités Etapes de la programmation Conception Implémentation Algorithmique Mise en situation Concepts principaux Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Court historique Court historique Premiers "programmes" vers 1800 : automatisation de métiers à tisser Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Court historique Court historique Premiers "programmes" vers 1800 : automatisation de métiers à tisser Premiers ordinateurs vers 1940 : commencement de la véritable programmation Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Court historique Court historique Premiers "programmes" vers 1800 : automatisation de métiers à tisser Premiers ordinateurs vers 1940 : commencement de la véritable programmation Développement de langages de programmation de 1940 à nos jours Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Court historique Court historique Premiers "programmes" vers 1800 : automatisation de métiers à tisser Premiers ordinateurs vers 1940 : commencement de la véritable programmation Développement de langages de programmation de 1940 à nos jours Invention du C en 1972 et du en 1983 Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Généralités Définitions Programme : moyen de donner des instructions à l'ordinateur Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Généralités Définitions Programme : moyen de donner des instructions à l'ordinateur Programmation : art de concevoir ces programmes Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Généralités Définitions Programme : moyen de donner des instructions à l'ordinateur Programmation : art de concevoir ces programmes Langage : structure permettant de communiquer avec l'ordinateur Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Généralités Définitions Programme : moyen de donner des instructions à l'ordinateur Programmation : art de concevoir ces programmes Langage : structure permettant de communiquer avec l'ordinateur Niveau : éloignement du langage avec le langage machine Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Généralités Fonctionnement de l'ordinateur La mémoire vive stocke des nombres dans des "cases" Case Contenu Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Introduction Généralités Fonctionnement de l'ordinateur La mémoire vive stocke des nombres dans des "cases" Case Contenu Instructions processeur opérations sur les cases Case Contenu Processeur Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Etapes de la programmation Conception Intérêt de cette étape Réfléchir avant de se lancer dans la programmation Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Etapes de la programmation Conception Intérêt de cette étape Réfléchir avant de se lancer dans la programmation Séparer un programme complexe en modules plus simples (voir programmation modulaire) Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Etapes de la programmation Conception Intérêt de cette étape Réfléchir avant de se lancer dans la programmation Séparer un programme complexe en modules plus simples (voir programmation modulaire) L'algorithmique est pure logique, on ne s'assujettit pas à un langage Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Etapes de la programmation Conception Intérêt de cette étape Réfléchir avant de se lancer dans la programmation Séparer un programme complexe en modules plus simples (voir programmation modulaire) L'algorithmique est pure logique, on ne s'assujettit pas à un langage On obtient par ce processus un plan d'ensemble qui guidera la programmation Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Etapes de la programmation Conception Projet : machine à café Machine courante Thibaud Ruelle (e.i.a) Introduction générale 22 septembre / 15 Etapes de la programmation Conception Projet : machine à café Machine courante A quoi l'utilise-t-on ? [...]
[...] Que doit-elle pouvoir faire ? [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture