Informatique - Électronique, POO Programmation Orientée Objet, technologie Java, langage multiplateforme, variable numérique, code informatique, opérateurs arithmétiques, boucles et tests, syntaxe, opérateurs de comparaison
Le langage de programmation Java est un langage de haut niveau, simple, gratuit, orienté objet, compilé et interprété, portable. Il est utilisé aussi bien pour créer des programmes sur des serveurs d'application, des smartphones
(Android) et du matériel embarqué (téléviseurs, autoradios…). Un code écrit en Java dans un simple fichier texte (monProg.java) est compilé une seule fois (sous
Mac par exemple) pour obtenir un fichier compilé (monProg.class).
[...] Classe Voiture Classe Monospace Classe Sport Classe Utilitaire Chapitre 3 : Les bases du langage Les types de variables numériques Type Byte Short Int Long Float Double Entiers Entiers Entiers Réels Réels Min - 128 - 32768 - 2147483648 - 9 * 10^ * * 10^-324 Max + 127 + 32767 + 2147483647 + 9 * 10^ * 10^ * 10^308 II- Opérateurs Les opérateurs arithmétiques Opérateur + * / Syntaxe a+b a–b a*b a/b % a%b Description Donne la somme de a et b Donne la différence de a et b Donne le produit de a et b Donne la division de a et b Donne le reste de la division euclidienne de a par b : la variable i est incrémentée de 1. : la variable i est décrémentée de 1. [...]
[...] Soit C un conducteur et V une voiture. Pour conduire en toute sécurité, C doit contrôler V. La voiture possède une méthode accelerer() que le conducteur appelle. Cette méthode peut avoir pour effet de changer la variable vitesse en l'incrémentant par exemple. Si l'objet V a été déclaré dans l'objet C (c'est-à-dire que C connaît V et peut donc dialoguer avec lui), alors C envoie le message. III- Les classes Dans la vie courante, il existe plusieurs objets ayant les mêmes caractéristiques. [...]
[...] Il est utilisé aussi bien pour créer des programmes sur des serveurs d'application, des Smartphones (Androïde) et du matériel embarqué (téléviseurs, autoradios, Un code écrit en Java dans un simple fichier texte (monProg.java) est compilé une seule fois (sous mac par exemple) pour obtenir un fichier compilé (monProg.class). Interprétation sur des OS (operating system ou système d'exploitation) différents. Chapitre 2 : Les concepts de la POO Les objets Un objet est une entité avec des états (appelés variables) et des comportements (appelés méthodes). Supposons que vous êtes un objet . Variables taille=172 ; sexe=*F* ; yeux_couleur= "Bleu" ; II- Méthodes grandir() ; teindre_cheveux(Color nouvelle_couleur) ; seSoigner() ; Les messages Un programme est un ensemble d'objets qui communiquent entre eux en s'envoyant des messages. [...]
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