TP de mathématiques d'introduction à l'algorithme sur la réalisation des programmes.
[...] Si oui Si oui Si oui Sinon Sinon Sinon Affichage : - + - En dessous Affichage : + - + En dessous Affichage : En dessous Affichage : + + En dessous Affichage : - En dessous Affichage : + En dessous Projet A : Final *FIN* *DEBUT* *FIN* Tracer : y = Tracer : tangente, x0 = -10 Tracer : tangente, x0 = Tracer : tangente, x0 = n . Initialisation variable n = -10 n > 10 ? [...]
[...] Ici le nom d'une variable est demandé. Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Véritablement, c'est un endroit que libère la calculatrice dans la mémoire vive afin d'y stocker une valeur. Cette variable doit avoir un nom pour la reconnaître. Nous apprenons qu'en TI basic seul les lettres de A à Z peuvent identifier une variable. Et cette instruction aura comme effet de demander la valeur d'une variable et de bloquer l'exécution du programme jusqu'à ce qu'une valeur soit entrée. [...]
[...] Nous estimerons acquis les savoirs de base quant à l'utilisation des touches [2ND] et [ALPHA] pour écrire du texte et rentrer dans les menus. - Commençons alors par mettre, comme sur le schéma, la première instruction : Prompt que l'on trouvera dans [PRGM] & I/O (menu correspondant aux instruction d'affichage . Il se trouve que ce langage de programmation ne nous impose pas de déclarer les variables en début de programme (comme on peut le trouver en Turbo-Pascal, langage C . ) c'est une création dynamique de variables. [...]
[...] Or nous les avons justement calculées dans le projet 2. - Le signe du coefficient directeur a de Il ne pourra être que de 2 façons : soit positif, soit négatif (car nous avons exclu 0). Nous devrons donc faire 1 nouvelle structure conditionnelle pour chaque cas. Le projet 3 devra donc ressemble à ça, sachant que le début s'inscrit à l'intérieur de chaque place d'instruction du projet 2 : Nous n'afficherons pas les images 0 des racines, pour ne pas encombrer. De plus, elles sont sous-entendues. [...]
[...] On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. On trouve cette structure dans [PGRM] & CTL. Pour tester des valeurs nous aurons besoin là aussi d'opérateurs, qui seront différents de ce pour pour le calcul, on les trouve dans TEST : [2ND] & [MATH] & TEST. Il y a 6 opérateurs de comparaison : égal différent supérieur supérieur ou égal inférieur ( Si il est égal à revenir au début Je fais le calcul de D J'affiche D. [...]
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