Exercices corrigés sur le langage de programmation JAVA
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Exercices corrigés sur le langage de programmation JAVA.
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1- Calculer le factoriel d'un entier 2- Calculer la somme des n premiers nombres 3- Calculer la moyenne d'un tableau et rechercher son minimum et son maximum et calculer sa norme 4- Calculer la moyenne de la diagonale et la moyenne de chaque colonne d'une matrice et rechercher son minimum et son maximum 5- Calculer le factoriel d'un entier en tenant compte les exceptions 6- Calculer la moyenne d'un tableau de notes réelles en tenant compte des exceptions données 7- Gérer les erreurs d'un calcul de la racine carrée d'un entier en utilisant la méthode de Newton (Trouver les erreurs et les gérer par des exceptions) 8- Reprogrammer l'exercice du factoriel sous forme d'une applet qui affiche le factoriel à la position (25,25) 9- Réaliser une applet qui affiche un ovale 10- Réaliser une applet qui affiche un rectangle rouge en transmettant à travers param l'origine, la longueur, la largeur du rectangle à dessiner 11- Réaliser des jeux de processus (Créer deux processus, les lancer en boucle infinie, les endormir, endormir la main...) 12- Réaliser une applet dans laquelle on dessine une forme géométrique donnée 13- Réaliser une applet dans laquelle on dessine les fonctions sinus et cosinus en utilisant un processus pour animer le dessin des deux fonctions 14- Réaliser une applet dans laquelle on dessine un damier et faire circuler un pion dans ce damier 15- Réaliser un téléphone digital
1- Calculer le factoriel d'un entier 2- Calculer la somme des n premiers nombres 3- Calculer la moyenne d'un tableau et rechercher son minimum et son maximum et calculer sa norme 4- Calculer la moyenne de la diagonale et la moyenne de chaque colonne d'une matrice et rechercher son minimum et son maximum 5- Calculer le factoriel d'un entier en tenant compte les exceptions 6- Calculer la moyenne d'un tableau de notes réelles en tenant compte des exceptions données 7- Gérer les erreurs d'un calcul de la racine carrée d'un entier en utilisant la méthode de Newton (Trouver les erreurs et les gérer par des exceptions) 8- Reprogrammer l'exercice du factoriel sous forme d'une applet qui affiche le factoriel à la position (25,25) 9- Réaliser une applet qui affiche un ovale 10- Réaliser une applet qui affiche un rectangle rouge en transmettant à travers param l'origine, la longueur, la largeur du rectangle à dessiner 11- Réaliser des jeux de processus (Créer deux processus, les lancer en boucle infinie, les endormir, endormir la main...) 12- Réaliser une applet dans laquelle on dessine une forme géométrique donnée 13- Réaliser une applet dans laquelle on dessine les fonctions sinus et cosinus en utilisant un processus pour animer le dessin des deux fonctions 14- Réaliser une applet dans laquelle on dessine un damier et faire circuler un pion dans ce damier 15- Réaliser un téléphone digital
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