Informatique - Électronique, Découvrir le langage C, exemples, exercices pratiques, solutions, environnement de développement (IDE), programmation console, DevC++, compilateur de code, étude algorithmique, directives du préprocesseur, traitement de données
Dans ce tutoriel, nous allons parler de la programmation console (noir et blanc). On a choisi de travailler avec DevC++ comme IDE (environnement de développement) et compilateur de code tout au long de ce cours. Tout programme écrit en n'importe quel langage de programmation doit demander une étude algorithmique obligatoire pour assurer une structure logique du traitement des
données. Dans n'importe quel langage de programmation, il faut respecter un certain nombre d'instructions minimums qui composent la structure générale du programme.
[...] III Exemples. Exemple 1 Ecrire un programme qui affiche « Bonjour je commence à programmer en C ». Exemple 2 Ecrire un programme en C qui permet de saisir deux nombres entiers et calcul et affiche leurs modulo. Exemple 3 Ecrire un programme qui permet de saisir deux réels puis calculer et afficher leurs somme, soustraction, produit, division et le reste de la division entière. [...]
[...] Découvrir le langage C en exemples I. Votre premier programme : Dans ce tutoriel, nous allons parler de la programmation console (noir et blanc.), on a choisie de travailler avec DevC++ comme IDE et compilateur de code tout au long de ce cour. Tout programme écrit en n'importe quel langage de programmation doit demande une étude algorithmique obligatoire pour assurer une structure logique du traitement des données. II. [...]
[...] Dans n'importe quel langage de programmation, il faut respecter un certain nombre d'instructions minimum qui compose la structure générale du programme #include #include 2 main(){ printf("Afficher un message return } directives de préprocesseur réservé aux librairies ou bibliothèques Corps du traitement/programme Les parties 1 et 2 forment le stricte minimum d'un programme en C dont on aura besoins, les lignes de la partie 1 commence toujours par un dièse qui s'appelle directives de préprocesseur, ce dièse est suivie toujours du mot include qui signifie inclure en français. Ces lignes demandent d'inclure ou d'ajouter des programmes préinstallés au projet. Il y a deux fichiers qui sont trop utilisés et , la première est l'abréviation de mot anglais « Standart Input Output » qui contient les fonctions d'entées sorties responsable d'affichage du texte à l'écran et les fonctions qui permettent de saisir des données au clavier et d'autres fonctions. [...]
[...] Exemple 4 Ecrire un programme qui permet de lire deux entiers au clavier puis calcule et affiche le maximum. Exemple 5 Ecrire un programme qui effectue la permutation de deux entiers. Exemple 6 Ecrire un programme qui effectue la permutation de trois entiers. Exemple 7 Ecrire un programme qui permet de saisir des notes de six modules, puis calcule la moyenne et la mention correspondante. [...]
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