Informatique - Électronique, Apprentissage du système de développement BlueJ, premières applications, débogueur, programmation Java, création d'un applet, logiciel, classe integer, classe de Java
Ce TP a pour objectif de se familiariser avec le logiciel BlueJ, qui est un logiciel de programmation Java, et d'apprendre ses applications. Dans la première étape, on a créé un dossier personnel comportant mon nom ; et cela sous un dossier appelé "AppliHelloDos". Ensuite on a ouvert le système de développement BlueJ, on a défini un nouveau projet qu'on a nommé "AppliHelloProj" et qu'on a mémorisé ensuite dans notre sous-dossier créé précédemment. Après cela on crée une classe de type "standard" ; cette classe a été nommée : Class AppliHello.
[...] Introduction : ce tp a pour objectif de se familiarisé avec le logiciel blueJ , qui est un logiciel de programmation java et apprendre ses applications . Création et exécution d'une première application : Dans la première étape on a Créé un dossier personnel comportant mon nom ; et cela sous un dossier appelé « AppliHelloDos » Ensuite on a ouvert le système de développement BlueJ, on a défini un nouveau projet qu'on a nommé « AppliHelloProj » et qu'on a mémorisé ensuite dans notre sous dossier crée précédemment. [...]
[...] length() : Renvoie la longueur de cette chaîne. substring(int beginIndex) : Renvoie une chaîne qui est une sous-chaîne de cette chaîne. . Exercice : Ce programme vérifier la première instruction dans le « ou », dès que la première est vrai, il ne passe pas dans la deuxième Mais s'il est faux, il passe à la deuxième pour la vérifier Conclusion : On voit que ce TP est particulièrement riche en programmation, et le but principal de ce Tp était de découvrir le langage pour connaitre son fonctionnement et ses instructions et aussi logiciel BlueJ. [...]
[...] exp : une méthode calcule l'exponentielle de l'argument . log: une méthode calcule le logarithme naturel de l'argument. min: une méthode retourne au petit de deux valeurs cette méthode est définie pour les types int,float ;double,long . pow: une méthode élève le premier argument à la puissance indiquée par le second. random : Générer un nombre aléatoire est une fonctionnalité souvent utilisée en développement. En Java, il existe la méthode Math.Random(). [...]
[...] toString :Renvoie un objet String représentant la valeur de cet entier ) Les Constructeurs de de la classe String : Cette classe contient quinze contructeurs )String() String(byte[] bytes, Charset charset) String(byte[] ascii, int hibyte) String(byte[] bytes, int offset, int length) String(byte[] bytes, int offset, int length, Charset charset String(byte[] ascii, int hibyte, int offset, int count) String(byte[] bytes, int offset, int length, String charsetName) String(byte[] bytes, String charsetName) String(char[] value) 10) String(char[] value, int offset, int count) 11) String(int[] codePoints, int offset, int count) 12 )String(String original) 13) String(StringBuffer buffer) 14) String(StringBuilder builder) 15) String(byte[] bytes) String() Les méthodes d'instances : equals(Object anObject) : Compare cette chaîne à l'objet spécifié. equalsIgnoreCase(String anotherString) : Compare cette chaîne à une autre chaîne, en ignorant les considérations de cas. [...]
[...] La classe integer : Cette classe a 2 constructeurs Integer (int value) : sert à Construire un objet Integer nouvellement alloué qui représente la valeur int spécifiée. Integer(String : sert a Construire un objet Integer nouvellement alloué qui représente la valeur int indiquée par le paramètre String. cette classe posséde dix méthode d'instance :byte value,compare to(integer),double value,equals(object),float value,hash code,int value ,long value,short value, to String. -intValue :Renvoie la valeur de cet entier en int. -longValue :Renvoie la valeur de cet entier comme étant longue après une conversion de primitive d'élargissement. shortValue :Renvoie la valeur de cet entier comme un court après une conversion de primitive restrictive. [...]
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