Depuis plusieurs années, des technologies se sont développées pour interagir avec le monde réel. On les appelle réalité augmentée et réalité virtuelle.
[...] Myriam Bettahar, Le m-commerce : est-il une source de développement efficace ? Lyon. Deschamps M Cordon R., Le M-commerce, Caen Pavel, C., & Vlad, F. (2016). Trends in the evolution of mobile commerce. Quaestus, Hackernoon, https://hackernoon.com/how-much-time-do-people-spend-on-their-mobile-phones-in-2017-e5f90a0b10a6 Wortham, J. (2009). Apple's game changer, downloading now. The New York Times, New York, NY, BUJ Ghose, A. et Han, S.P. (2014). Estimating Demand for Mobile Applications in the New Economy. Management Science, 1470- 1488 Bellman, S., Potter, R. [...]
[...] La startup Fittingbox développe des solutions d'essayage de lunettes en réalité augmentée. Grâce à cette solution, les consommateurs peuvent essayer des lunettes sur Internet ou directement en magasin grâce à une table de vente créée par la startup. Fittingbox collabore avec de nombreux opticiens du monde entier. Overlay est une startup permettant aux consommateurs d'acheter directement les produits qui les intéressent sur un catalogue en scannant un produit à l'aide de l'appareil photo de leur smartphone. Cette solution est très engageante et permet d'inciter d'avantage à l'achat (Réalité-Virtuelle). [...]
[...] Comment envisager le futur ? 27 VI. Interview d'acteurs Européens 29 VII. Conclusion 30 Références 31 Liste des figures Figure 1 Continuum entre monde réel et monde virtuel 7 Figure 2 Smartphone ouvert sur l'environnement 8 Figure 3 Logiciel mise en ligne par Ikea à l'aide de la réalité augmentée 20 Figure 4 Exemple d'utilisation de Navion 22 Figure 5 Lunette Vuzix 26 Liste des tableaux Tableau 1 Techniques de suivi permettant de faire de la réalité augmentée 10 Tableau 2 Comparaison des dispositifs permettant d'afficher des contenus en réalité augmentée. [...]
[...] Cela montre ici que la réalité augmentée permet réellement d'inciter à l'achat. Cette augmentation des ventes se retrouve principalement dans la catégorie du gros électroménager. Elle est moins efficace pour le petit électroménager et les appareils électroniques tels que les tablettes ou enceintes portables. Autre avantage pour le site de e-commerce français : la réalité augmentée incite les utilisateurs à passer plus de temps sur l'application mobile. En moyenne, les mobinautes qui utilisent la réalité augmentée utilisent l'application deux fois plus longtemps que les autres. [...]
[...] Tableau 2 Comparaison des dispositifs permettant d'afficher des contenus en réalité augmentée. (Van Krevelen & Poelman, 2010) Evolution du design Il a été dit que « La technologie de la réalité augmentée est là, mais les contenus sont encore trop peu adaptés aux nouvelles perspectives offertes par les environnements virtuels ou augmentés » (Wallace Poulter, David Hernandez et Tish Shute) (France-Science). La technologie de la réalité augmentée est disponible sur le marché et monte en puissance. Le support de la réalité augmentée cherche à être plus portable et plus proche de ses utilisateurs : évolution du casque d'immersion au smartphone. [...]
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