Le système RTK est constitué d'une balise fixe qui calcule les erreurs inhérentes au GPS et les transmet au récepteur embarqué sur un matériel via des ondes radio.
La station de base surveille en permanence la constellation de satellites et calcule en continu une position. Comme cette balise est fixe, les erreurs du GPS peuvent donc être calculées en temps réel. Transmises au matériel associé, celui-ci peut alors se guider avec une grande précision (...)
[...] Notions fondamentalesdu Temps Réel RTK Conditions : Le levé en Temps Réel Composantes du RTK Généralités Les ambiguités de Phase Mesure de Phase Carrier Phase Différentiation Résolution des ambiguités Calcul d'une ligne de base Initialisation Initi/. sur Point Connu Initi/. sur Point Nouveau Initi/. On-The-Fly Exemple Exemple Points relevés Résumé Le RTK consiste en une base et un mobile équipé de modem radio. Calcul de ligne de base. Chaque session démarre par la phase d'initialisation. La perte des signaux GPS nécessite une ré-initialisation. Questions? [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture