Der Krieg, Otto Dix, La Grande Guerre, Golderner Zwanziger, peintre allemand, peinture, La Montée au Front, Le Soldat piégé par la Mort, Le repos du guerrier, Jésus, religion
Otto Dix est un peintre allemand, jeune soldat pendant la guerre, issu d'une famille de la bourgeoisie. Favorable à la guerre, il se porte volontaire. La guerre pour lui est inévitable pour régler les tensions entre les populations européennes.
[...] Der Krieg - Otto Dix (1924) - La Grande Guerre Der Krieg d'Otto Dix Otto Dix, peintre allemand, jeune soldat pendant la guerre, issue de famille de la bourgeoisie. Favorable à la guerre et se porte volontaire. La guerre pour lui est inévitable pour régler les tensions entre les populations européennes. Culture religieuse repérable grâce à la forme de son tableau triptyque construit souvent dans les Églises dans l'autel tandis que ce tableau comporte 4 parties une prédelle, au fond de la nef. [...]
[...] Sur ce plan, la mort entraîne et génère la mort des hommes, mais la transformation est rompue, car la mort amène la mort, un cercle vicieux de la mort qui est représenté par les piques au loin peuvent représenter la mort et peut rendre un paysage lunaire qui représente le vide et donc un symbole représentant la mort. On voit une personne avec un masque à gaz et un casque, car l'air est irrespirable. On a le ressenti qu'il regarde ces corps en décomposition. [...]
[...] On a une impression qu'il s'est endormi. IL n'a pas l'air d'avoir souffert, mais on a l'impression qu'il est mort. On observe une sorte de coupe d'un cercueil avec aussi une présence des couleurs de la mort avec une bâche pour les protéger de la pluie (référence aux soldats dans les tranchées) ⇒ TITRE « Le repos du guerrier » ⇒ Panneau droit L'arrière-plan donne comme impression de voir l'enfer, car on y voit du feu, de la fumée. Le personnage a l'air d'être blessé, car il a un bandage, il n'est pas mort et il est soutenu par un autre personnage qui est debout pour l'aider, mais il n'est pas représenté de façon naturelle peut-être l'apparition d'un fantôme (der Geist) ou d'un ange ; un esprit frappeur. [...]
[...] Contexte de l'œuvre contexte de la défaite allemande de la Grande Guerre et porte le chapeau de responsable de la guerre via le Traité de Versailles. Inflation énorme incapacité de rembourser leurs dettes. Golderner Zwanziger 1920's années folles (période de 1920-1930) Il vit et prend très mal cette période de défaite. Description de l'œuvre ⇒ Panneau gauche des soldats allemands (grâce aux casques) qui marchent ou partent. Ils ont leurs fusils + baïonnettes, leurs paquetages, des pelles pour creuser les tranchées ou encore une mitrailleuse (invention pendant la Première Guerre mondiale) Production qui fait intervenir la science et l'implication de la société dans la mise en place de cette guerre. [...]
[...] Il aide, en tout cas, le corps. On a une ressemblance entre le peintre et le personnage. Son esprit lui a permis de survivre, mais les deux sont séparés. Il est mort mentalement, mais son corps est toujours vivant, mais il n'arrive pas à se sortir de sa tête le fait qu'il n'est plus en guerre. [...]
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