Parce que la voix gouailleuse, un rien canaille, du titi parisien, Maurice Chevalier, jeune premier au sourire ravageur, soutenue par l'orchestre composé de cordes renforçant l'effet charmeur de la voix, marque bien dans quel état d'esprit se trouvait la société parisienne dans cette ville lumière qui faisait rêver le monde entier de l'époque, lieu de l'exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes faut il le rappeler (...)
[...] L'Orient attire, de par ses mystères, de nombreux compositeurs, comme Maurice Ravel , mais aussi Claude Debussy ou Camille Saint Saens, qui attirent à leur tour de nombreux auditeurs pressés d'en connaître plus. Enfin, il est bien connu, que la musique influence la mode, qu'elle soit vestimentaire, physique, ou intellectuelle, témoin que chaque fan veut absolument ressembler à son idole. Alors oui, la musique et les chansons du début du XXème siècle ont bien réussi à changer les mentalités des gens de la société parisienne notamment les femmes pour plus de liberté, plus de plaisir, bref, plus de vie. Sources : Internet http://www. les artsdecoratifs.fr http://www.du temps des cerises. [...]
[...] Les travaux durèrent seize mois. La musique que nous entendons en ce moment fut composée en 1920. L'orchestre est seul, sans chanteur, il est composé de cuivres, de percussion et de bois : il forme donc un ensemble d'harmonie, ensemble qui convient tout à fait pour donner un caractère martial et en même temps jovial au morceau qui servait de musique d'introduction aux numéros des artistes qu'allaient voir les spectateurs. avant (1872) . après (1926) Mais d'autres travaux donnaient lieu aussi à des interprétations pour le moins surprenantes d'ambiguïté . [...]
[...] En anglais de pacotille et en chinois inventé, les deux porcelaines s'échangent des propos sur des musiques mélangeant le jazz et une musique chinoise basée classiquement sur une gamme de 5 sons seulement cela pour apporter un caractère chinois à l'œuvre. Paroles : LA THÉIÈRE (Wedgwood noire) How´s your mug? LA TASSE (chinoise) Rotten! LA THÉIÈRE . better had . LA TASSE Come on! LA THÉIÈRE Black and costaud, Black and chic, jolly fellow, I punch, Sir, I punch your nose. I knock out you, stupid choose! Black and thick, and vrai beau gosse, I box you, I marm´lade you . [...]
[...] Ça-oh-râ toujours l'air chinoâ. LA TASSE, LA THÉIÈRE Hâ! Ça-oh-râ toujours l'air chinoâ. Ping, pong, ping Service en métal argenté d'époque Art Déco (1922) L. Lynel (1922) : Nuits de chine : ( mn) Paroles :refrain Nuits de Chine Nuits câlines Nuits d'amour Nuits d'ivresse De tendresse Où l'on croit rêver jusqu'au petit jour ! Nuits de Chine Nuits câlines Nuits d'amour ! COMMENTAIRE : Cela faisait rêver, il est vrai que le chanteur est aidé par une instrumentation basée sur une échelle de sons de 3 notes, qui reste bien en mémoire et revient sans cesse nous troubler, afin de graver dans nos mémoires l'irrésistible attrait pour ces contrées lointaines. [...]
[...] La coiffure garçonne J. Baker : le sexe Etre une blonde et à la mode II. L'arrivée du jazz en France : le Charleston et le Blues : Danseurs de Charleston Paul Whiteman (1920): Charleston (1mn) COMMENTAIRE: (pendant la musique) Plusieurs facteurs expliquent la bonne implantation du jazz en France et avec lui celle du blues. C'est d'abord pour les Français l'envie de s'amuser après les temps difficiles de la guerre. Cela coïncide avec une période d'expansion économique et culturelle de notre pays. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture