Après une visualisation de plusieurs publicités, on constate que les marques haut de gamme proposent des visuels qui s'orientent plutôt vers les milieux aisés (châteaux, parcs...) tandis que les marques bas de gamme exposent leurs usines !
De plus, STEINWAY et autres BOSENDORFER n'hésitent pas à vanter leur ancienneté et leur qualité reconnue en visant les pros alors que les entrées de gamme ciblent les débutants en s'aidant de leur politique prix abordable.
Notons que les firmes coréennes et chinoises s'approprient très souvent les arguments de vente des marques de prestige (...)
[...] Les personnes souhaitant faire de la musique on vu son accès facilité grâce à un coût peu élevé par rapport à l'acoustique. De plus, il est démontré que les enfants ayants commencé la musique sur numérique se redirige souvent vers l'acoustique quelques années plus tard. On ne peut donc pas comparer les deux instruments. Il faut protéger le numérique, pour qu'il ne disparaisse pas. En revanche, le clavier maître représente un réel danger. Les gens croient faire de la musique grâce à tout un tas de sampler, et se désintéressent totalement des instruments traditionaux. [...]
[...] LE MARCHE DU PIANO LA COMMUNICATION Longévité OK car pas d'usure L'AVENIR DU MARCHE Le système SILENT offre la possibilité de jouer sans aucune restriction d'horaires et de lieu. Par le biais d'un casque, le pianiste peu jouer en sourdine De plus, l'accompagnement avec connections CD est maintenant possible. Ceci est invention majeure. Le Schimmel PEGASUS CONCLUSION ANNEXES Le numérique est une très bonne chose. Même si on perd vite la sensation de fusion avec l'instrument qu'on a avec un piano classique, le piano numérique a été synonyme de révolution dans le monde du clavier. [...]
[...] Erard 1780 Pleyel 1807 Gaveau 1847 (firmes françaises les plus importantes d'Europe). Le piano change de statut ! (cours vers bourgeoisie, petits concerts, meubles ) ( 1900 : le gouvernement voulait mettre un impôt sur le piano tellement il y en avait. Les entreprises qui n'adoptaient pas les processus industriels fermaient très vite. S'adapter ou disparaître 1900 ( 1950 : les personnes qui travaillaient dans ces usines se sont installés en province. Ils proposait des pianos d'usine démarqués (début du commerce de détail). [...]
[...] L'achat, la location Neuf ou occasion : une occasion très bien( milieu de gamme de plusieurs années, expertise avant achat pour anciens pianos, danger sur certains vieux instruments. Achat ou location : 70 à 80 E par mois, location avec remise lors d'un achat & crédit-bail, transport à charge du client et entretien( se renseigner sur la destination ! Achat avec crédit : se discute et se négocie. Identification d'un instrument Un carde en bronze ? toujours en fonte Un cadre en bois ? [...]
[...] actuel Un cadre fendu ? instrument fatigué et peu réparable ! Faire fabriquer un cadre neuf ? toujours possible mais : 1 plan de carde + fabrication d'un modèle + trouver une fonderie ! ( 4 à 5 fois le prix d'un piano neuf Le rôle du TC par rapport à l'accordeur Suivi, RDV avec accordeur, relation de confiance, orienter l'accordeur sur les typologies de clients, orienter l'accordeur sur le type de piano. L'internet www.francepianos.com www.lesmaitresdupiano.net www.pianos-prestige.com www.Piano.Audiofanzine.com . Les plaquettes Cf plaquettes jointes Cf exposé oral Après une visualisation des plusieurs publicités, on constate que les marques haut de gamme proposent des visuels qui s'orientent plutôt ver les milieux aisés (châteaux, parcs ) tandis que les marques bas de gamme exposent leurs usines ! [...]
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