Parmi les chanteurs, le groupe des Anciens et celui des « jeunes loups » se livre un combat : les noms de Carl Braun, Walter Soomer, Eduard Habich vont disparaître alors qu'une pléiade de titans fait son apparition : Friedrich Schorr, Karin Branzell et le prince des Heldentenors : Lauritz Melchior...
L'Allemagne entière va assister à un renouveau qui prépare déjà celui des Etats-Unis des années trente. En France, la reprise est difficile, mais également certains artistes vont en quelques années s'imposer dans le monde : Germaine Lubin deviendra rapidement la « prima donna wagneriana » absolue.
[...] Les autres rôles sont admirablement interprétés . sauf Florence Easton dont la voix maniérée - 5 / 23 - Pierre Marchais évoque plus une Eva qu'une vierge guerrière ! DIE GÖTTERDÄMMERUNG (Londres 10 octobre 1928) Direction musicale Albert Coates Brünnhilde Siegfried Florence Austral Walter Widdopp Florence Austral fait partie de ces monstres sacrés que l'Angleterre acclama si longtemps : la voix est parfaite, enthousiasmante, passionnée. Son partenaire a une voix très souple, agréable à entendre. Widdopp est l'un de ces artistes injustement méconnus aujourd'hui et que l'on aurait tort d'oublier, car bien des chanteurs actuels pourraient trouver un enseignement dans sa technique vocale irréprochable. [...]
[...] Une mention pour le très beau Tristan de Gunnar Graarud et l'excellente Anny Helm qui joue parfaitement le rôle de Brangäne. Malheureusement, - 1 / 23 - Pierre Marchais elle ne le chante pas aussi bien qu'elle le vit.Quant aux seconds rôles, les noms sont prestigieux, mais les extraits trop courts pour porter un véritable jugement. La direction de Karl Elmendorff est magistrale. Peut-être n'a-t-il pas le lyrisme des latins Toscanini et De Sabata, mais sa direction est bien fluide, sans violence inutile . Un ensemble très bien équilibré . La qualité sonore de l'enregistrement est très satisfaisante. [...]
[...] L'étape suivante fut Linz où il fut engagé pour une saison. Il y sera Escamillo, Sharpless, Lotario, Amonasro, le Wanderer, Tonio, Kurwenal et Almaviva, ainsi que le détenteur des trois rôles des contes d'Hoffmann. - 15 / 23 - Pierre Marchais De 1912 à 1915, il fut au Volksoper de Vienne où, à côté de nouveaux rôles dans Quo vadis Schmuck der Madonna Liebesketten et Teufels Anteil il chanta Wolfram (avec Leo Slezak), son premier Hans Sachs, Amfortas, Nelusco (avec Emmy Destinn) et Guillaume Tell. [...]
[...] On peut le considérer aisément comme l'une des toutes meilleures basses du monde au 20e siècle. Georges Thill Georges Thill est né le 14 décembre 1897 à Paris. Pendant son service militaire, un cercle de ses camarades remarqua sa belle voix. Suivant le conseil de ses amis, il rentra au conservatoire en 1918. Après deux ans d'études, Georges Thill se rendit auprès du professeur et ancien chanteur Giuseppe de Luca. Il débuta le 24 février 1924 à l'opéra de Paris dans Thais. [...]
[...] La narration de la poursuite du couple est une belle réussite. Les plus grands airs de Siegmund conviennent à merveille à Walter Widdopp, bien que dans sa scène finale dans l'acte il manque de ce souffle épique qui caractérise les interprétations de Melchior ou de Lorenz. Dans le court extrait du second acte, le titulaire du rôle de Wotan, Friedrich Schorr, démontre une fois de plus sa remarquable technique. Quant à Frida Leider, elle lance son cri de guerre avec vigueur et aisance. [...]
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