Chaine graphique, analyse des images, PAO, impression du texte, visuel, édition, impression, graphisme
Tout d'abord on travail sur l'impression du texte : oncorrige le texte (orthographe, typographie...).
On épure le texte (suppression de tous les enrichissements du texte.
On imprime la version corrigée après l'avoir balisé pour mettre en évidence les différents styles de paragraphe.
[...] -Un message clair et de lecture facile 2-La taille des visuels -Plus le visuel est grand et plus il impose son message ( par exemple la publicité de revues . ) -Comme panneaux de rue standardisé, en utilisant différends procédés pour attirer l'oeil ( par exemple la serie, les effets de fuite . ) 3-La répétition -Jouer un rôle important dans la volonté de persuasion -Deux niveaux de répétition : *La multiplicité des supports *La répétition systématique du message sur le même support 4-L'identification du spectateur -Pour impliquer l'observateur, il peut se substituer au personnage de l'annonce. [...]
[...] B-Décryptage visuel L'analyse concrète de l'image s'appelle l'exploration visuelle. *La composition -Les divers plans et echelles -Le point de vue -La forme du cadre -Les lignes directives, les dynamiques rythmant l'image -Les formes et traits de contours Les éléments -La lumière -Les couleurs ( masses, valeurs . ) et leur symbolique -La texture -La technicité de l'auteur ( sa touche) ou du médium employé ( photo, ceinture, croquis, etc . ) C-Les conditions de réalisation : partie objective -Réponse à une commande, une institution ou mécène ? [...]
[...] D-L'impact de l'oeuvre : partie surbjective -Impact de l'oeuvre sur moi : Plaisir, repulsion, attirance, colère, curiosité ou encore le dégoût ? -Deux stades de lectures : Une lecture immédiate et spontanée et une lecture réfléchie et empreinte des paramètres du vécu de l'observateur. E-Autres éléments à prendre en compte dans l'analyse 1-Archétypes et stéréotypes -Une image est polysémique ( plusieurs sens), la lecture est propre à chaque individu. Pour s'adresser à un large public : Archétypes, stéréotypes. -Moyen et objectif de la publicité. L'utilisation des points sensibles communs au plus grand nombre possible de consommateurs potentiels. [...]
[...] La série B : B0 : Largeur d'un mètre (affiche) La série C : Enveloppe pour format A Les formats machines ( 36x52, 48x65, 52x ) Les techniques d'impression -Le plus employé est l'offset : 5 couleurs, cela représente les quatre couleurs quadrichromie plus le cinquième groupe en ton direct ou le vernis. -L'impression numérique C-La Post Presse : Le façonnage *La reliure : Agrafée, collée ou cousue. -Agrafés : Pratique, peu coûteuse, moins qualitative et moins durable. -Broché : Couverture de carton souple collé sur le dos du cahier. -Cousue : Solide et long terme. *Le massicotage : Coupe du papier au format final souhaité *La couverture : -Le pelliculage (film plastique), vernis, gaufrage, dorure . [...]
[...] II) La conception A-La reception des données On pars du fichier numérique et on fait le tirage papiers. B-L'analyse des données -On verifie les fichiers fonctionnels et on ne manque pas d'information. -On se documente et on observe ce qui a déjà été fait. C-PAO:Publication Assistée par Ordinateur -On commence une série de mise en page -On fournit plusieurs propositions en général trois -Après la réunion et le choix fait on finalise le gabarit D-La finalisation -On transmet au maquettiste : *Sur numérique : Le gabarit, les polices, les images et le texte. [...]
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