Ce document est un exposé complet et entièrement rédigé qui présentent l'œuvre « Le verre à moitié plein » de Fintan Magee.
[...] « Le verre à moitié plein » - San Juan, Puerto Rico - Février 2016 Il s'agit ici d'une peinture de rue intitulée « Le verre à moitié plein », et située à San Juan de Porto Rico. Elle a été réalisée en 2016 par l'artiste Fintan Magee. L'artiste. Né en 1985, cet artiste australien s'est intéressé tôt au street art, dès 13 ans. Il commence par peindre des lettrages avant d'opter pour des fresques ou des peintures de grandes dimensions, illustrant de façon réaliste des thématiques morales. [...]
[...] Je suis dans une incertitude et je me sens impuissant. Cependant, l'âge adolescent, parce que conscient, peut intervenir, peut dénoncer. Nous avons, j'ai, un rôle à jouer. Je dois participer à l'alerte pour faire réagir, car tous ceux qui décident aujourd'hui ne subiront pas. Ils décident pour nous, moi, demain. Récemment, beaucoup d'écoles ont été en grève. Il s'agissait d'une grève des élèves alerteurs. Nous devons être les actifs de la société. Nous ne pouvons continuer d'observer et ne rien dire . [...]
[...] Le titre comprend deux peintures. L'une d'elle reprend l'image de l'enfant marchant dans l'eau, submergeant la ville. Il porte un sac à dos rempli d'une masse de livres. Il a l'air essoufflé, porte des tuyaux (sûrement pour l'aider à respirer) et un bâton de berger. Cette image semble projeter l'homme dans un futur, plus avancé que celui de notre image. Exemple 2 : « Moving the Pointless Monument », Belgique. Il s'agit ici d'une œuvre monumentale faite à partir de conteneur. [...]
[...] Le deuxième figure l'enfant. Le troisième correspond à l'autre partie du baril imité en trompe l'œil et comme s'il s'agissait d'un verre. Le quatrième est une ville dont la perspective marque son éloignement. L'enfant est figuré sur la quasi-totalité de la hauteur du baril, dont la moitié est coupée par la hauteur de l'eau, d'où le titre : « Le verre à moitié plein ». Le centre est marqué par un axe verticale représentant la hauteur de l'enfant. Ce sens est orienté par un effet de vision en contre-plongée, accentuant la grandeur de l'enfant. [...]
[...] Mais elles sont aussi le miroir intérieur de l'adulte et de l'artiste. En même temps qu'elles amènent le spectateur à s'interroger, elles sont réflexions de l'auteur sur sa propre condition. Mon impression, mon opinion. Cette peinture m'a plu, car elle est intense en émotions et grave par la vérité qu'elle transmet. En tant qu'adolescent, je suis un intermédiaire du monde de l'enfant et de l'adulte. Mais je représente le futur et je subirai les conséquences de l'irresponsabilité des générations antérieures. [...]
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