La Joconde, Léonard de Vinci, peinture à l'huile, Mona Lisa, portrait souriant, XVIe siècle
C'est une peinture à l'huile sur bois de peuplier, elle a été réalisée entre 1503 et 1506 par Léonard de Vinci, un peintre Italien à la demande du mari de Mona Lisa :
Francesco. Lisa est dépeinte comme une épouse fidèle car sa main droite est posé sur sa main gauche. Elle nous regarde fixement d'un air mélancolique. Elle porte un voile noir sur la tête. Ses vêtements sombres sont dus aux différentes couches de vernis qu'a subi le tableau au cours des années.
[...] Pour quelle raison je l'ai choisi pour ce travail : Je l'ai choisi parce que je la trouve jolie et captivante . Description : C'est une peinture à l'huile sur bois de peuplier, elle a été réalisée entre 1503 et 1506 par Léonard de Vinci, un peintre Italien à la demande du mari de Mona Lisa : Francesco. Lisa est dépeinte comme une épouse fidèle car sa main droite est posé sur sa main gauche. Elle nous regarde fixement d'un air mélancolique. Elle porte un voile noir sur la tête. [...]
[...] A partir de la Joconde de nombreux portrait sont réalisé telle que Mona Vanna de Salaï ou la femme du lac. Comparaison : L'oeuvre à laquelle j'ai choisi se la comparer s'appelle L'Artiste au chardon de Albrecht Dürer c'est une peinture à l'huile réalisé en 1493. Parce qu'elle se ressemble, on retrouve par exemple la tunique vertes kaki et les manchons rouges vifs et comme dans la Joconde, l'homme représenter porte un chardon ce qui peut être une marque de fidélité à sa fiancée d'où son nom L'homme au chardon Ce portrait est également exposé au Louvre. [...]
[...] A droite du tableau, il y a des montagnes très hautes et un lac en bas, plat comme un miroir cela donne un effet d'horizon plus haut à droite et plus bas à gauche et il n'y a pas moyen de concevoir un passage entre les deux côtés du tableau sans qu'ils soient décalés. Le sourire de la Joconde fait passe inaperçut se décalage de paysage entre les 2 côtés car la Joconde sourit du côté ou l'hotizon est plus haut. Avant la Joconde il n'y avait pas cette technique, ce qui donnait au tableau l'air plat. [...]
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