Enquête ethnographique sur le cinéma d'animation de Walt Disney. Elle présente l'histoire de Walt Disney lui-même et de son oeuvre, une approche structuraliste des long métrages d'animation ainsi que des études de cas précises de certaines oeuvres.
[...] C'est là que la magie entre en scène puisque le prétendant en question n'est autre que le prince rencontré dans les bois, lui aussi bien sur est tombé amoureux de la douce chanteuse qu'il croit être une paysanne, alors même qu'il s'agit de la femme qu'on lui à choisit. Chacun de son coté s'attriste de se mariage arrangé, et avant même que les véritables identités soient rétablis, la méchante sorcière Maléfique refait surface et réussit à hypnotiser la princesse qui finit par se piquer et s'endormir. Pendant ce temps le Prince est fait prisonnier et la situation tourne au drame. Heureusement les fées réussiront à délivrer le prince Philippe qui devra affronter la sorcière transformée en dragon gigantesque. [...]
[...] En 1984 après quelques démissions et batailles juridiques, Roy Edward finit par s'imposer et faire sortir Miller et Walker. C'est là que commence la troisième ère de l'empire, Roy E. repris la tête du conseil d'administration et nomma à la direction Michael Eisner, l'ancien président de chez Paramount, et Franck Wells de chez Warner Brothers. Eisner fit ensuite entrer Jeffrey Katzenberg un «collègue de la Paramount. Le premier film de cette époque Taram et le chaudron magique en 1984 est un échec, un film trop obscur, confus et avec un scénario complexe qui n'accrochera pas le public, cette réalisation fera perdre un paquet de dollars aux nouveaux dirigeants. [...]
[...] Cette princesse est visiblement en manque d'affection elle se plaint à plusieurs reprises de ne pas avoir d'amis et de ne pas être autorisé à parler à des inconnus. Elle attend l'amour comme beaucoup et est vraiment inscrit dans un schéma mi romantique mi mélancolique. Elle est jeune, belle mais elle affirme son caractère en montrant son opposition à sa destinée. Malheureusement même si elle cherche à échapper à sa condition elle ne peut que s'incliner devant l'autorité parentale et qui plus est royale. Heureusement pour elle tout ira pour la mieux. [...]
[...] Ça pue le drame Je déclenche une tempête Pitié, arrête ! Chaque fois que je . Non Pumbaa, pas devant les enfants ! Oh ! Pardon ! Hakuna Matata, Mais quelle phrase magnifique ! Hakuna Matata, Quel chant fantastique ! Ces mots signifient Que tu vivras ta vie, Ouais, chante petit ! [...]
[...] Cette fois je savais que j'allais chez des connaisseurs de Disney, et je leur laissai alors le choix du film. Pauline et jules sont frères et sœur, pauline à sept ans et jules quatre ans et demi. Ils vivent tout les deux avec leurs parents dans une maison assez grande avec un jardin, et située dans une commune assez tranquille du Sud Loire. La maman de pauline et jules travaille toute la semaine sauf le mercredi, elle occupe un poste de téléprospectrice dans une petite entreprise, le père moins présent puisque plus pris par son emploi. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture