Un vagabond (Charles CHAPLIN) marche sur une route et décide de faire une pause sur le bas côté afin de manger… de l'herbe. Une jeune fille passe elle aussi par là et se fait agresser par un groupe de malfrats. Notre héros leur donne une véritable correction. En guise de récompense, il se voit proposer de venir dans la ferme de la fille. Celui-ci accepte et se voit proposer un petit travail. CHAPLIN tente d'en faire le moins dans cette ferme et nous avons droit à une série de blagues assez amusantes. Les voleurs le retrouvent et lui proposent de voler les paysans. CHAPLIN fait mine d'accepter le marché, mais leur tend un piège. Le piège fonctionne malgré un petit incident et les voleurs prennent la fuite. CHAPLIN quant à lui repartira d'où il vient, la petite route.
[...] Celui-ci accepte et se voit proposer un petit travail. CHAPLIN tente d'en faire le moins dans cette ferme et nous avons droit à une série de blagues assez amusantes. Les voleurs le retrouvent et lui proposent de voler les paysans. CHAPLIN fait mine d'accepter le deal, mais leur tend un piège. Le piège marche malgré un petit incident et les voleurs prennent la fuite. CHAPLIN quant à lui repartira d'où il vient, la petite route. CONCEPTS : 1. Le type 2. Le corps 3. [...]
[...] Détournement des objets 4. Rapport à l'espace 5. Slapstick 6. Gag 7. Clôture du récit ANALYSE DU FILM : L'un des premiers éléments remarquables dans les films de CHAPLIN est son personnage qu'il à intenté. En effet, le personnage du vagabond sera l'une des marques de fabrique de sa période muette qui le fera connaître dans le monde entier. Ce personnage possède une démarche et un réel style particulier. Il est l'incarnation de l'homme qui affronte les riches et les mauvais de la société. [...]
[...] Par exemple lorsqu'un paysan lui donne un coup de pied, il arrive à se faire tout mou et retombe comme un gros sac violemment. Pour ce qui est du rapport à l'espace, au début du film, CHAPLIN se fait renversé par l'air des voitures passant sur la route. Ceci nous montre que quoi qu'il arrive, son corps se faire rejeter par le décor. Il est étrange au milieu et est source d'effet comique. Ce monde extérieur lui échappe en quelque sorte. Au niveau du détournement des objets, on peut voir qu'il utilise une fourche pour faire avancer un paysan transportant des sacs. [...]
[...] Le gag est un effet comique aussi présent ici. Il se décompose en trois phases : exposition, développement, chute. La scène ou CHAPLIN veut tendre un piège aux voleurs illustre bien se procédé. Dans la phase d'exposition, nous le voyons conclure un marcher avec eux. Pour le développement, on le voit mettre en place une échelle à une fenêtre et attendre. La chute quant à elle renverse la situation, car CHAPLIN ne frappera pas les voyous, mais bien le propriétaire de la ferme. [...]
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