Sunrise, song, of two, humans, aurore, friedrich, murnau
Un couple vit dans un petit village. Durant un moment l'homme s'égare avec une autre femme, une femme de la ville. Sa maîtresse lui fait comprendre qu'il doit la suivre en ville et commettre le meurtre de son épouse afin d'être libre.
Le lendemain l'homme emmène sa femme sur un lac ou il va tenter de la noyer comme prévu, par un coup de force, il abandonne et la ramène au rivage.
Celle ci fuit et réussit à monter dans un tramway, son mari la suit, il va tout tenter pour se faire pardonner, et arrivé en ville ils vont se laisser re-découvrir tout au long de la journée pour retrouver l'amour des premiers temps qui les a toujours animé. Il retourne enfin chez eux le soir en barque, seulement l'eau est agitée à cause de l'orage qui gronde, la barque finit par se retourner, l'homme retourne sur terre mais sa bien-aimée a disparu, on tente de la retrouver. Fin de la nuit, le village tout entier est à sa recherche, quand tout espoir est perdu on la retrouve enfin. La maîtresse retourne en ville seule à la levée du jour.
[...] TITRE DU FILM : Sunrise, A Song of Two Humans (L'aurore) REALISATEUR : Friedrich W. Murnau ANNEE : 1927 GENRE/ECOLE/MOUVEMENT: Long métrage américain, drame Expressionisme au sens large AUTRES INFORMATIONS PARTICULIERES EVENTUELLES: Pays: Etats-Unis Temps: 117 minutes 33 sous-titres La musique a été postsynchronisée par Hugo Reisenfeld mais lors de la première au Carthay Circle Theater la musique était de Carli Elinor. A été réalisé d'après A trip to Tilsitt (Histoires lithuaniennes) de Hermann Sudermann. BREF RESUME DU FILM : Un couple vit dans un petit village. [...]
[...] Fin de la nuit, le village tout entier est à sa recherche, quand tout espoir est perdu on la retrouve enfin. La maîtresse retourne en ville seule à la levée du jour. CONCEPTS : 1. Position frontale de la caméra 2. Filmé de manière horizontale 3. Plans emblématiques 4. Double exposition de la pellicule 5. L'alternance comme principe narratif: découpage de l'action (Alternance des actions) 6. Utilisation d'échelles de plans 7. Montage parallèle / Découpage 8. [...]
[...] Car il s'agit bien de cela il fait transparente la réalité par le jeu d'acteur, des lumières et des décors. Murnau qui venait de la campagne à cet attachement à l'ésthétique de la nature, et on le ressent, quand on regarde les scènes de la ville on rescent le mal aise, une sorte de grotesque barbare alors que lorsqu'on est en campagne on sent cette sérénité, même quand elle tente de s'enfuir en courant, on a la vue de grands espaces vides et silencieux. [...]
[...] Principe d'immersion du spectateur 9. Temporalité linéaire 10. Identification du personnage 11. Mélodrame 12. Privilégie les sentiments primaires 13. Narration 14. Alternance des lieux 15. Nécessité de faire vivre les personnages 16. Puissant effet de suspense + participation affective du spectateur 17. Espace centré, continu, homogène et cohérent 18. [...]
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