Man, wit, homme, tête caoutchouc, marie, georges, jean, méliès
Un scientifique se présente à nous et installe le matériel dans son bureau, il prend une reproduction vivante de sa tête qu'il dépose sur une table et la fait gonfler. Fier de lui, il fait appel à un de ces amis et lui démontre l'expérience, lui propose d'en faire de même. Malgrès les remarques pour que celui stoppe de gonfler la tête avec un soufflet, il continue et la tête finit par exploser ainsi que le reste du matériel, Méliès quitte l'endroit les larmes aux yeux.
[...] TITRE DU FILM : The man wit (L'homme à la tête en caoutchouc) REALISATEUR : Marie Georges Jean Méliès ANNEE : 1901 GENRE/ECOLE/MOUVEMENT: Court-métrage AUTRES INFORMATIONS PARTICULIERES EVENTUELLES: Pays: France Temps: 2 minutes 15 secondes BREF RESUME DU FILM : Un scientifique se présente à nous et installe le matériel dans son bureau, il prend une reproduction vivante de sa tête qu'il déposse sur une table et la fait gonfler. Fier de lui, il fait appel à un de ces amis et lui démontre l'expérience, lui propose d'en faire de même. [...]
[...] Il semblerait qu'il ait garder des marques de ces numéros de prestidigitations à l'Egyptian Hall . Il est impossible de ne pas le remarquer: une mise en scène et une logique théâtrale, le côté qu'on peut qualifier de magique, fantastique mais surtout étonnant de la tête qui est la sienne qu'ils font grossir et exploser, le fait que tout ce qui est au centre de la caméra est apte à participer à l'action, la caméra ne suit pas les personnages qui sortent de scène et les décors sont tous peint tel qu'on le fait au théâtre. [...]
[...] Centrifugalité du tableau 4. Position frontale de la caméra 5. Filmé de manière horizontal 6. Fixité de la caméra 7. Boniments 8. Récit burlesque 9. Mise en scène 10.Logique théâtrale 11.Trucage et collage 12.Interpellations (principe d'extériorité) 13. [...]
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