Die, büchse, pandora, loulou, georg, wilhelm, pabst
Loulou est une jeune femme qui aime s'enivrer d'amour; elle est très naive et très jouette, on pourrait presque la qualifier de perverse étant donné la manière avec laquelle elle se donne sans retenue au docteur Schoen. Un jour elle lui demande de quitter sa fiancé pour elle, il s'execute mais le jour de leur mariage il découvre qu'elle n'a pas changé. Voilà qu'en rage il se saissit d'un pistolet et dans la bagarre appuye malheureusement dans sa propre direction et meurt. Son fils, qui aime également Loulou, assiste à la scène. Plus tard, celle ci compare devant le tribunal ou elle est accusé de meurtre. Ses amis arrivent à la faire s'enfuir par une mise en scène organisée... Seulement voilà après s'être enfuie, la plupart de ses « sauveurs » se retournent contre elle et la font chanter, le fils du médecin devenu son amant l'aide à fuir de nouveau avec son « père ». N'ayant plus d'argent, Loulou doit se prostituer et, à Londres, rencontre Jack l'éventreur qui va l'assassiner.
[...] Exploitation de l'éclairage 2. romantisme allemand 3. expressionisme 4. thèmes de prédilection 5. préoccupations sociales 6. atmosphère des lieux 7. maquillages et costumes accentués vers l'expressionisme 8. dualisme entre classes sociales 9. [...]
[...] On assiste au fur et à mesure à la chute de cette ambiance, la musique devient psychédélique, les images très sombres, les personnages déséspérant (il inspirent tous à la pitié). Il y a le problème de l'argent qui va vraiment empoissonner le film, on cherche à être reconnu, on ne pense qu'à sa réputation, on veut faire de l'argent par n'importe quel moyen. Et cela Loulou la bien compris sauf que ça va se retourner contre elle, elle se marie à un docteur pour être quelqu'un, avoir une reconnaisance sociale et à la fin elle doit absolument trouver de l'argent afin que ces amis ne la dénonce pas. [...]
[...] Rien que le personnage, interprété merveilleusement par L. Brooks, pousse les limites de ce qui est supportable . Le paradoxe de ce personnage retourne la tête tant il est réel, à la fois angélique et démoniaque, naive et consciente, égoiste et généreuse. Tant de contraste qui font d'elle un personnage on ne peut plus humain. Seulement le problème étant que ce film vient d'une vision sujective de la réalité de Pabst, le personnage est donc tout ce qu'il y a de plus inhumain bien qu'il y ressemble. [...]
[...] Son fils, qui aime également Loulou, assiste à la scène. Plus tard, celle ci compare devant le tribunal ou elle est accusé de meurtre. Ses amis arrivent à la faire s'enfuir par une mise en scène organisée . Seulement voilà après s'être enfuie, la plupart de ses sauveurs se retournent contre elle et la font chanter, le fils du médecin devenu son amant l'aide à fuir de nouveau avec son père N'ayant plus d'argent, Loulou doit se prostituer et, à Londres, rencontre Jack l'éventreur qui va l'assassiner. [...]
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