Afin de répondre à notre problématique, nous allons étudier la façon de procéder de Joel Silver en matière de production de films, de ses premières grosses productions à succès critiques et publics qui lui ont donné du pouvoir et de la notoriété, aux divertissements de masse sans âme. Nous allons aussi étudier son mode de travail, ses relations professionnelles, puis son rapport aux médias par le biais du cas The Matrix, le point culminant de sa carrière afin de montrer le rôle et l'impact de ce producteur sur l'élaboration d'une grosse production. Enfin, nous étudierons sa production de séries télévisuelles afin de discerner s'il possède une véritable « patte », reconnaissable dans ses productions.
[...] Ce sont des histoires très morales. Du catéchisme. Les productions Silver privilégient donc le spectacle, entre comédie et action pure, ont instauré la mode du Buddy-movie (48 heures, avec Eddie Murphy, l'Arme fatale ) et une partie de ses films est devenue culte pour les fans. Comme Bruckheimer, il privilégie les acteurs bankables (Schwarzenegger, Bruce Willis, Natalie Portman, Keanu Reeves il propose en général une image positive de l'humain (seul contre le Predator, il arrive à s'en sortir par la ruse, les Buddy-movie qui sont des films apprenant à travailler avec Autrui, à s'accepter et respecter mutuellement), tout en étant parfois plus subversif (Matrix est à la fois un film de Science-fiction d'action mais possède aussi une dimension philosophique, sur la réalité virtuelle, la vérité tout court, le risque de se faire remplacer par des robots, des références à la Bible, à Platon, voire une dénonciation de la lutte des classes . [...]
[...] Joël Silver et Paris Hilton Biographie officielle www.commeaucinema.com/personne=joel-silver,15988.html Joel Silver est l'un des producteurs les plus brillants et les plus actifs du cinéma contemporain, dont les films ont cumulé à ce jour Md$ sur le marché international, soit une recette moyenne de plus 100 millions par titre. En 1999, MATRIX devint le succès de l'histoire de Warner Bros. (456 sur le marché mondial) et obtint quatre Oscars techniques - dont celui des meilleurs effets visuels. Son DVD fut le premier vendu à 1 million d'exemplaires. [...]
[...] Together Again 1982 : 48 heures (48 Hrs.) 1984 : Les Rues de feu (Streets of Fire) 1985 : Comment claquer un million de dollars par jour? (Brewster's Millions) 1985 : Une créature de rêve (Weird Science) 1985 : Commando 1986 : Jumpin' Jack Flash 1987 : L'Arme fatale (Lethal Weapon) 1987 : Le Prédateur (Predator) 1988 : Action Jackson 1988 : Piège de cristal (Die Hard) 1989 : Bar routier (Road House) 1989 : L'Arme fatale 2 (Lethal Weapon 1990 : Parker Kane 1990 : 58 minutes pour vivre (Die Hard 1990 : The Adventures of Ford Fairlane 1990 : Predator 2 1991 : Two-Fisted Tales 1991 : Hudson Hawk, gentleman cambrioleur (Hudson Hawk) 1991 : Ricochet 1991 : Le Dernier samaritain (The Last Boy Scout) 1992 : L'Arme fatale 3 (Lethal Weapon 1993 : Demolition Man 1994 : Ri¢hie Ri¢h 1995 : The First 100 Years: A Celebration of American Movies 1995 : W.E.I.R.D. [...]
[...] Certains rôles sont issus de la série Buffy contre les vampires. Donc clairement une volonté de plaire à un public adolescent, en leur présentant un univers à la fois proche et réaliste, sur les campus de l'université, tout en les faisant rêver avec une héroïne qui cache son jeu, n'est pas aussi ordinaire qu'elle n'y parait. La série démarre donc sur un contexte de série pour teenager, mais vire vers un scénario plus complexe et inattendu, avec de nombreux coups de théâtre, des parties plus sombres comme son enquête sur son propre viol ainsi que sur le meurtre de la sœur de son petit-ami Ainsi Joël Silver a voulu profiter à la fois de la mode qui est aux séries policières (les séries qui marchent le mieux actuellement) tout en s'emparant du public adolescent. [...]
[...] - Un film culte est une dénomination couramment employée dans les milieux cinéphiles pour qualifier, d'une façon toujours assez subjective, un film qui se distingue des autres par un rapport particulier qu'il entretient avec les spectateurs qui l'ont vu, par l' aura qu'il a dans les articles qui lui sont consacrés, l'influence qu'il a eu dans le cinéma ou les rumeurs qui l'entourent et qui touchent même ceux qui ne l'ont pas vu. - Un MMORPG (pour massively multiplayer online role-playing game) est un jeu vidéoludique massivement multijoueur liant le jeu de rôle et le jeu en ligne. - Le Blu-Ray et le HD-DVD sont des supports vidéo numériques, prétendants au titre de successeur du DVD. [...]
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