Les ingrédients d'un film policier sont : dans un premier temps, un meurtre (celui d'un policier par Michel Poiccard dans le film), un vol (les voitures volées), s'en suit une cavale du meurtrier. Ce dernier a aussi un but à atteindre (Poiccard veut récupérer de l'argent et convaincre son amour Patricia de s'enfuir à Rome avec lui), mais tout ne se passe pas comme prévu (argent difficile à obtenir, incompréhension des sentiments de Patricia, dénonciation de Poiccard par cette dernière, qui entraîne sa mort).
On remarque que les attentes du spectateur sont liées aux ingrédients d'un film policier. En effet, par l'affiche du film, le spectateur s'attend à la mort de quelqu'un, une histoire amoureuse entre un homme et une femme, une cavale par le titre « A Bout De Souffle… »montrant que le héros sera sans doute en fuite jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.
Ce film a été cautionné par deux amis de Godard, François Truffaut à l'origine du film, et Claude Chabrol, conseiller technique du film. Ils étaient tous deux des réalisateurs de la même génération que Godard, et de la Nouvelle Vague.
[...] Exerçant ses talents au théâtre dans un premier temps, il devient acteur au cinéma où il tourne dans des films comme Forêt pétrifiée qui le révèleront, mais aussi Guerre au crime (1936), la Légion noire (1937) Plus tard, il deviendra une grande figure du film noir avec Howard Hawks le Port de l'angoisse (1944), le Grand sommeil (1946), les Passagers de la nuit (1947). Il se consacrera un peu à la production de films vers la fin de sa carrière. [...]
[...] L'expression Après tout s'il faut ! de Belmondo jouant Poiccard, est un appel au spectateur, il se demande pourquoi cette expression à ce moment où il regarde cette photo dans le journal. Ce film a été cautionné par deux amis de Godard, François Truffaut à l'origine du film, et Claude Chabrol, conseiller technique du film. Ils étaient tous deux des réalisateurs de la même génération que Godard, et de la Nouvelle Vague. L'auteur de la Bande Originale est Martial Solal. [...]
[...] La post-synchronisation est une technique employée lors de la réalisation de films. Elle consiste à rajouter des sons et des dialogues lors du montage d'un film, après son tournage (doublage dans une langue étrangère, remplacement de la voix d'un comédien qui chante par la voix d'un chanteur professionnel La nouvelle vague est un mouvement de contestations de jeunes cinéastes mené à la fin des années 50, en France et dans d'autres pays comme l'Angleterre, l'Allemagne, le Brésil, qui vise à mettre en avant un renouvellement des sujets, et des méthodes de production plus libres, face à l'immobilisme et la monotonie de l'industrie cinématographique Les Pères de la nouvelle vague sont les Français Claude Chabrol le Beau Serge les Cousins François Truffaut les Quatre Cents Coups Alain Resnais Hiroshima mon amour et Jean-Luc Godard A bout de souffle II) Etude prealable Les attentes du spectateur au vue de l'affiche page 1 sont : la mort d'un des personnages du film (la représentation de l'homme en train de tomber et de lâcher son pistolet). [...]
[...] On voit que le plan utilisé est un gros plan. Ces regards successifs créent une sorte de lien entre les deux personnes ce qui conduit à leur rapprochement (se traduisant par le fait qu'ils s'embrassent), d'où l'ordre logique et ils s'observent mutuellement, et ils s'embrassent). Dans la photographie 2a, le pilier représente la ligne de séparation entre Patricia (à droite de l'image) et Michel (à gauche de l'image). On peut remarquer que ce pilier sépare l'image en deux parties bien égales. [...]
[...] Enfin, dans le film, Patricia va se rendre compte, par l'intermédiaire de la une d'un journal, que Michel a commis un meurtre. Elle va ainsi se demander si elle doit dénoncer Michel, ce qu'elle va se décider à faire à la fin du film (va s'en suivre la mort de Michel Poiccard, abattu par la police). 2)a)LE COMIQUE : les deux réalisateurs apparaissant à l'écran sont : Jean- Luc Godard, réalisateur du film, dans le rôle d'un homme qui va prévenir la police, parce qu'il a reconnu Michel Poiccard, grâce à un journal où l'on voit sa photographie. [...]
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