Ce film recouvre beaucoup des idéaux féminins qui sont également présents, tout au long de la série. En regardant le film, le public peut voir l'achèvement d'une série idéale et la conclusion de la vie des quatre jeunes femmes. Ce film reste, à mon avis, un film intéressant, du fait qu'il traverse différentes humeurs, différents caractères, différentes situations… il permet de s'évader et de pouvoir s'idéaliser dans un monde de luxure. Le film SEX AND THE CITY est beaucoup plus accentué sur le luxe et les articles de marque que la série qui présente plus le côté « sensible » des personnages que leur côté professionnel. Le film montre donc l'ascension des carrières de chaque personnage et surtout la réussite de chacun. Les réalisateurs ont surtout misé sur le fait que la quarantaine est la période d'épanouissement des femmes et non une crise comme certaines personnes peuvent l'interpréter.
[...] Bien sûr Carrie est triste pendant la principale partie du film, mais ce n'est que provisoire, alors que ses amies vivent un mal permanent. Samantha, bien connue comme une adepte du sexe, se prive depuis cinq ans à cause de son petit ami Smith. Les scènes répétitives de sexe entre son voisin et ses multiples conquêtes nous montrent bien son envie de changer de situation. Une scène révélatrice de son mal-être est celle tournée après la baby-party de Charlotte dans l'appartement entièrement refait de Carrie. [...]
[...] Un film à deux facettes 1. La fin d'une série Pour présenter les héroïnes du film, un récapitulatif très limité de la série est réalisé en début de film. Il est relativement bien fait, car il représente les facettes de chaque protagoniste, qui constituent selon la série, une seule et même femme. Ainsi, Charlotte sera le côté fleur bleue, Samantha celui de la sexualité débridée, Miranda le bourreau de travail et Carrie l'indépendante en quête du grand amour. C'est vraiment intéressant de voir ces quatre femmes évoluaient jusqu'à leur épanouissement dans le film. [...]
[...] Le réalisateur rejoint alors ces deux points à la fin du film et forme un mariage simple, à l'image de Big dans un petit restaurant. C'est ici, un bonheur apparant mais sans exagération. Tout le monde est réunit et on revient au conte de fées du départ, certes clairement différents des deux A de New-York mais l'histoire se termine plutôt bien. La sortie bientôt éminente de SEX AND THE CITY 2 prolongera alors peut-être cet état d'esprit, surement moins bien comme le dit le site season 1 : l'histoire a l'air de tenir sur un post-it, mais bon c'est vraiment pour les fans purs et durs de la série. [...]
[...] Au niveau de son travail, elle devient une célébrité et donc peut se permettre de payer ses articles de marque tant convoités Le bonheur en excès La première parole de Carrie Bradshaw dans ce film nous annonce la couleur : l'amour, les articles de marques ; les deux grands A de New-York. Un monde féerique est donc mis en avant, à première vue sans problèmes. L'appartement trouvé dès le début du film en remet une couche, c'est peut- être pour ça qu'on doit apprécier ce film. Tout est dans l'excès, tout nous montre au départ que les personnages sont heureux. Cela nous donne envie d'être heureux à notre tour. Ainsi, le principal événement du film peut entrer en jeu : le mariage de Carrie. [...]
[...] Certes, ce film n'a pas pour cible ces spectateurs, mais il peut quand même divertir les hommes. En effet, ils peuvent y identifier leurs femmes ou bien des amies, ils peuvent surtout en rire. Que l'homme aime ou dénigre ce film, il semble nécessaire d'avoir quand même un gout prononcé pour les histoires romantiques Des avis partagés Ainsi, ce film est surréaliste du fait que tout est exagéré. Selon les gouts et les couleurs, le film inspire au rêve ou au dégout. [...]
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