Exposé sur la vie d'une série télévisé aux Etats-Unis : sa naissance, sa vie, sa mort. Vous y trouverez par ailleurs dans les définitions, la terminologie adaptée à ce thème. Document de six pages environ au format Word (se référer au sommaire ci-dessous).
[...] Crossover : Episode où le personnage d'une autre série vient faire son apparition. C'est donc un croisement entre deux séries ; d'où le nom anglais. Les crossovers sont plus courants lorsqu'ils s'agit de spin-off, comme pour Angel et Buffy. Le crossover permet aussi de mettre en place une intrigue lors d'un épisode et d'y voir le dénouement dans l'épisode d'une autre série. Climax : Terme scénaristique correspondant à la scène forte où le héros ne peut plus revenir en arrière et doit faire un choix. [...]
[...] Ce qui est très intéressant pour les studios pour des séries comme X-Files ou Buffy. Car le studio revend les droits de diffusions très très cher, ce qui permet de se faire de l'argent sans avoir à produire de nouveaux épisodes. Le studio garde aussi un droit continuel sur les ventes de produits dérivés, de DVD, etc . Le marché du DVD des séries TV aux USA représente près de 1.5 milliard de dollars ! Pour en revenir à notre série, elle a bien fonctionner. [...]
[...] Chaque series comporte généralement plusieurs climaxes juste avant la coupure publicitaire. Cliffhanger : C'est une scène finale qui marque le suspense et trouve son aboutissement dans l'épisode suivant. (le mot signifie littéralement accroché à une falaise Guest star : Acteur célèbre interprètent un rôle occasionnel dans un ou plusieurs «épisodes d'une série. Les termes de la production et de la diffusion : Network : Terme signifiant en anglais réseau et qui désigne les 6 grandes chaînes de TV hertziennes des USA : NBC, CBS, ABC, FOX, UPN, et WB. [...]
[...] Ceci ne se fait que si la série a peu ou pas d'audiences, ou si sa chute d'audience est énorme pour ce qu'attendait la chaîne de téléspectateurs. Car ce n'est pas toujours par manque d'audience qu'une série est annulé, cela peut être la cause d'une décision d'un acteur incarnant un personnage principal d'une série, voir même du créateur de la série lui-même. Ceci permet donc à l'équipe de créer sa propre fin dans les temps qu'ils veulent, comme ce fut le cas pour Buffy. [...]
[...] Au final, après tout ces tests, chaque network ne conserve que 2 ou 3 nouvelles séries pour sa grille de rentrée. Elles sont connues vers mai, et dès juin, la production des épisodes commencent, sans même savoir si le public va aimer ou pas. Sa vie De juin à août, les chaînes préparent leurs grilles de rentrée, pour faire face a la concurrence. Suivant ce que les autres networks mettent tel jour, les dirigeants vont déplacer tel ou tel programme. Mi-juin les scénaristes s'attellent à l'écriture des épisodes. [...]
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