Effectivement chaque acteur de théâtre doit maîtriser les quatre comiques que sont : le comique de gestes, de situation, de mots et de caractère. Avec une parfaite maîtrise de soi, l'acteur doit donc incarner le personnage du texte de façon à le jouer le mieux possible. Afin de nous faire comprendre et ressentir toutes les émotions, l'acteur tout d'abord utilise les gestes. Prenons nos exemples dans le livre Ubu Roi d'Alfred Jarry (...)
[...] En conclusion la mise en scène du tragique joue surtout sur la pénombre. Finalement, la mise en scène comique ou tragique se compose de trois éléments, c'est-à-dire l'intonation, la disposition spatiale et les accessoires. Par conséquent, le mélange des talents, du jeu des acteurs et de l'imagination des metteurs en scène, permet aux pièces de théâtre un apport unique aux textes théâtraux. Bien que le théâtre se perde un peu de nos jours les spectacles comiques ou One man show aux méthodes comparables au théâtre semble le renouveler. [...]
[...] La tristesse est donc mise en scène par tous ses synonymes. La première chose qui frappe c'est une ambiance noire l'éclairage est tamisé presque inexistant même. Lorsqu'une personne agonise, l'éclairage se fixe sur elle, parfois même il rougit pour nous faire comprendre la douleur d'un personnage. D'ailleurs avec le jeu d'éclairage, parfois le metteur en scène utilise les ombres des acteurs afin de créer un climat de tension. Quant aux costumes ils sont sérieux, ils sont droits et sans motifs particuliers. [...]
[...] Le jeu des personnages est donc concentré de mouvements, de jeu de mots etc. pour représenter la pièce de théâtre. Pour ceci le metteur en scène a une manière particulière de nous faire accrocher à la scène. En effet quelque soit la pièce de théâtre, le metteur en scène doit faire usage de toute son imagination et de sa créativité pour mettre en scène une pièce plaisante. Que la scène soit comique ou tragique, chacun dispose de procédés de mise en scène. [...]
[...] Ainsi, qu'apportent le jeu des personnages et les choix de mise en scène ? Afin de répondre à cette question nous verrons les bienfaits du jeu des personnages puis deuxièmement leur mise en scène. Louis de Funès, Jean Vilar et d'autres jouirent d'un véritable succès, grâce à la pièce formidable de Molière mais surtout grâce à leur talent. Tout d'abord, c'est la présence physique, le fait que la scène se déroule sous nos yeux qui nous captivent. Effectivement, il n'est pas si facile de lire un texte théâtral car, souvent, les mots sont compliqués, handicapant la compréhension du texte, de plus la lecture n'est plus très commune de nos jours. [...]
[...] La disposition spatiale est aussi primordiale, si le personnage parle à un autre avec un espace de plusieurs mètres ou s'ils sont collés l'un à l'autre elle amène à une situation, des visions différentes. Un ton moqueur et ironique renforce une phase humoristique. Mc Dowell avec Les Fourberies de Scapin a par exemple pour faire une grande comédie hilarante utilisé une lumière vive presque éblouissante, ses acteurs sont vêtus de jupes ridicules, de grandes bottes à talons et de longues perruques frisés. [...]
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