Communication hors média-marketing-banque-sponsoring-évènementiel-mécénat
On appelle la communication hors-média tous les modes de communication autres que la publicité véhiculés par les grands médias.
Au cours des vingt dernières années, les dépenses hors-médias ont progressé beaucoup plus vite que les dépenses en publicité.
Elles représentent 65% des dépenses totales de communication.
Evénementiel
Sponsoring
Mécénat
[...] Nous nous questionnerons plus particulièrement sur le rôle des dieux dans les pièces des deux tragédiens. Chez Euripide les dieux occupent une place prépondérante, c'est une vengeance d'Aphrodite sur Artémis et Hippolyte qui est au centre de l'histoire, qui constitue l'intrigue. Cette vengeance est annoncée dès le début, mais on poursuit quand même la lecture ou l'écoute de la représentation pour voir comment les personnages vont réagir. L'amour de Phèdre pour son beau-fils est inspiré par la déesse Aphrodite qui veut se venger de celui-ci parce qu'il néglige de l'adorer comme il se doit, il lui préfère la chasseresse Artémis. [...]
[...] Elle essaie de la persuader que ce ne sont pas les dieux qui ont voulu son état, qu'elle est la seule à blâmer pour s'être laissé emporter par la passion et l'obsession dévorante et incestueuse. Sénèque dans cette tragédie a voulu explorer les limites de l'âme humaine, quand le jugement et la raison ne peuvent plus infléchir les élans du cœur. Phèdre doit mourir pour se libérer de son mal, sa seule volonté ne lui permet plus de le combattre, il est instillé en elle comme un poison. Elle ne peut plus faire marche arrière. [...]
[...] La Phèdre de Sénèque a été écrite sur le modèle de celle d'Euripide intitulée : Hippolyte porte-couronne, l'auteur a par contre pris certaines libertés avec le texte original. De plus, Sénèque étant d'une époque postérieure de quelques centaines d'années, d'autres textes ont certainement été source d'inspiration pour lui. Les mœurs et les coutumes des contemporains d'Euripide étaient certes bien différentes de celles des gens de l'époque de Sénèque. La conception du théâtre, des tragédies, entre autres, fait partie de ces différences. Nous allons regarder en quoi Phèdre diffère d'Hippolyte porte-couronne d'Euripide. [...]
[...] Bref, Sénèque se sert de ses héros pour présenter des tragédies qui ont pour but de révéler l'âme humaine dans sa vérité, à travers des crises extrêmes. Le théâtre de Sénèque est une analyse de la condition humaine. L'auteur, philosophe, n'était pas un adorateur des dieux, selon Pierre Grimal , il croyait fort probablement à l'existence d'un Dieu unique, une force supérieure bienfaisante qui avait le souci de l'homme. Cette force n'aurait donc pas insufflé chez Phèdre des désirs incestueux dans l'unique but de se venger et la perdre. [...]
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