Les mutations de la société dans laquelle nous vivons sont en lien étroit avec l'évolution des usages des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Ces derniers se sont transformés il n'y a pas très longtemps en technologies de l'information et de la communication numérique (TICN). Ce changement s'explique par le passage vers une lignée numérique.
Dans notre dossier, nous avons pris le secteur audiovisuel comme exemple d'étude et d'analyse. L'industrie audiovisuelle a été fortement touchée par les TICN et les usages ont été entièrement modifiés. À l'heure actuelle, nous pouvons regarder la télévision sur un PSP, écouter la musique sur un MP3, prendre des photos avec un téléphone, etc. Cela nous amène à dire qu'il n'y a plus vraiment un appareil spécialisé, car tous les usages ont été reconstruits.
Aujourd'hui, nous ne pouvons pas trouver une définition standard de l'audiovisuel. En revanche, la culture audiovisuelle embrasse une gamme très variée d'activité : cinéma, télévision, radio, vidéo de musique, multimédia, jeux et logiciels. De la pellicule photographique à la micro SD carte et de la production dans des studios à un micro-ordinateur à la maison, le secteur de l'audiovisuel a connu plusieurs mutations. La numérisation du secteur de l'audiovisuel a été suivie par une dématérialisation de l'information. Elle a facilité la production, en grande quantité, des contenus qui circulent sans aucune limite sur la toile, comme elle a transformé énormément le processus de la diffusion.
[...] Il n'est plus considéré comme un simple récepteur de l'information ou de données, mais aussi utilisateur et consommateur de la technologie. Il est devenu la cible des producteurs grâce à son rôle stratégique à l'ère du numérique. C'est là où se manifeste le but du concept 2.0 qui est à la fois technique et coopératif. Ainsi, dans cet environnement, que se sont développé la collaboration et surtout la coproduction. L'idée d'échange et de partage et les forums de discussion existent depuis longtemps. En 1979, Usenet premier forum de discussion4, a été créé dans le but de soulever la discussion collective. [...]
[...] Les métiers de l'audiovisuel. L'étudiant éd p. ISBN 978- MIQUEL, Pierre. Histoire de la radio et de la télévision. Librairie Académique PERRIN éd p. ISBN 978- RUSSEL, A.JONES. Méthodes de recherche en sciences humaines, pour les sciences sociales et comportements. De Boeck p. ISBN 978- STOCKIGER, Peter. Nouveaux usages des archives audiovisuelles numériques. [...]
[...] S'il peut en tirer plus que la carte lui sera accordée automatiquement. durée : pour présenter sa première demande et préparer son premier dossier, le journaliste doit au moins avoir 3 mois consécutifs d'exercice dans le poste d'un journaliste, c'est-à-dire, il doit informer et non communiquer. type d'entreprise : pour avoir la carte de presse, le journaliste doit pratiquer son métier dans une entreprise d'information ou au moins en partie. La carte de presse est gratuite, simplement, il faut payer un montant de 48,80 euros pour les frais de dossier. [...]
[...] C'est ainsi que le consommateur peut accéder et chercher en même temps le produit ou l'information là où il est, et cela bien sûr à travers le premier écran qu'il a sous la main. on regarde bien, tout est en train de se transformer en transmédia. On prend l'exemple d'Harry Potter qui était adapté sous plusieurs supports tels que les romans, les jeux vidéo, les films et les dessins animés. En d'autres termes, le transmédia est devenu un univers qui fait rêver les grands comme les petits où tout le monde s'y met. [...]
[...] Le passage au numérique, l'intégration des moyens informatiques, la haute définition, etc. révolutionnent le secteur. Tout le monde se pose beaucoup de questions, il est encore très difficile de trouver les réponses. développement des nouvelles technologies a donné aux consommateurs, dans le monde entier, l'accès à une multitude de services de divertissement et d'information et a stimulé la croissance des services audiovisuels. De plus, l'explosion du web 2.0 a favorisé l'interactivité entre les lecteurs, qui sont devenus internautes, et les médias d'information en ligne. [...]
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