Buffy est une jolie jeune fille blonde californienne, qui réunit un ensemble de caractéristiques usuellement attribuées aux personnages féminins de son âge, de son milieu et de sa culture dans les médias de masse. Elle aime la mode, prend soin de ses longs cheveux, va au lycée, se maquille et essaie de plaire à l'élu de son cœur. Sous ces airs de jeune fille « ordinaire », Buffy est en fait une élue, tueuse de vampires. Dotée d'une force physique extraordinaire, elle combat des êtres maléfiques de toutes sortes. Malgré l'aide de son Scooby Gang (c'est la seule tueuse de l'histoire qui ne fait pas cavalière seule), elle reste l'héroïne principale de la série, au centre du réseau des relations entre les personnages, celle qui vient en aide aux autres, indispensable fer de lance de la lutte contre le mal. Son statut hiérarchique au-dessus des autres, sa supériorité physique et la mission quasi divine et donc positive dont elle est chargée en font un héros typique de cinéma et de télévision.
[...] Au début du vingtième épisode, Spiral, (6:26 à c'est une séquence avec Ben qui m'intéressera. Dans une discussion avec un sous-fifre de Glory, Ben explique qu'il refuse d'aider celle qu'il appelle sa sœur et qu'il fera tout pour la détruire, afin de retrouver sa liberté. Finalement, une série de séquences issues de l'avant-dernier épisode de la saison, The Weight of the World, montrent une accélération de la contamination réciproque entre Glory et Ben, dont la jeune Dawn sera témoin. Une féminité exacerbée Vs une masculinité marquée Les deux principales caractéristiques de Glory sont son immense force physique (elle est clairement l'ennemie le plus puissante que Buffy ait eu à affronter jusque-là) et sa féminité exacerbée. [...]
[...] Quelques secondes après que le gentil médecin apprenne que la jeune sœur de Buffy est en fait la Clé, il se changera en Glory, sous les yeux ébahis de Dawn, mais qui grâce à un sort, ne se rappellera pas de la transformation. S'en suivra une discussion entre filles pour reprendre les termes de Glory et un combat très violent avec la Tueuse, venue à la rescousse de sa jeune sœur (31:17 à 40:08). Deux épisodes plus tard, dans I was made to love you, Ben et Buffy entament une relation de flirt et de drague mutuelle. [...]
[...] Dans I was made to love you, lorsque Buffy annule le café qu'elle avait promis, Glory ne comprend pas et dit avec un air triste She turned us down ? C'est dans l'avant-dernier épisode, The Weight of the World, que le mélange des deux personnages et le plus fort. Plus la cérémonie d'ouverture de la porte s'approche, plus Glory se sent humaine. Premièrement, elle ressent de la culpabilité, de la tristesse. Ensuite, Glory se souvient de ce que Ben a fait, les vêtements qu'il a porté. The cloak between Ben and me is fading! I almost helped her! He . I wanted to. I can't do this! [...]
[...] Glory est comme une petite fille capricieuse et égoïste, qui ne supporte pas la frustration, le refus et l'échec. Elle fait des crises d'hystérie et tape du pied quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Dans No Place like home, quand elle casse son talon et ne peut poursuivre Buffy, elle tape si fort du pied qu'elle détruit le bâtiment dans lequel elle est. Ben, avec qui elle partage son corps, est quand à lui, clairement connoté du côté de la masculinité, mais aussi de la gentillesse et de l'humanité. [...]
[...] Elle supporte très mal les critiques sur son apparence et c'est là-dessus que Spike jouera pour se faire libérer dans Intervention: Spike : You're never gonna get your sodding key, 'cause you might be strong, but in our world, you're an idiot. Glory: I am a god. Spike: The god of what, bad home perms? Glory: Shut up! I command you shut up! Spike: Yeah, okay. Sorry, but I just had no idea that gods were such prancing lightweights. Mark my words, the Slayer is going to kick your skanky, lopsided ass back to whatever place would take a cheap, whorish, fashion victim, ex-god like you. [...]
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