Les termes techniques
La vitesse d'obturation : appelé aussi « temps de pose », est le temps pendant lequel le capteur (ou la pellicule) est exposé à la lumière. Plus le temps est long, plus le capteur va prendre de la lumière, de la même manière que nous clignons des yeux pour éviter l'éblouissement.
La vitesse d'obturation s'exprime en seconde, sous cette forme 1/160s qui se lit (cent soixantième de seconde).
Une pose rapide permettra de figer un mouvement alors qu'une pose longue permettra de réaliser un paysage de nuit correctement exposé par exemple.
Attention, plus vous réglez une pose longue, plus vous multipliez les risques de flou de bouger et les surexpositions. (...)
[...] Les basiques de la photographie Les termes techniques La vitesse d'obturation : appelé aussi temps de pose est le temps pendant lequel le capteur (ou la pellicule) est exposé à la lumière. Plus le temps est long, plus le capteur va prendre de la lumière, de la même manière que nous clignons des yeux pour éviter l'éblouissement. La vitesse d'obturation s'exprime en seconde, sous cette forme 1/160s qui se lit (cent soixantième de seconde). Une pose rapide permettra de figer un mouvement alors qu'une pose longue permettra de réaliser un paysage de nuit correctement exposé par exemple. [...]
[...] C'est en quelque sorte le débit de lumière. Attention, plus le diaphragme est ouvert, plus la zone de mise au point est petite. La profondeur de champ : est directement liée à l'ouverture, elle en est sa résultante. C'est en fait la zone de netteté apparente sur la photo. Plus une profondeur de champs est courte (grande ouverture), plus la zone de netteté (mise au point) se réduit et inversement. La sensibilité ISO : Comme son nom l'indique, elle permet de sensibiliser le capteur à la moindre lumière. [...]
[...] - AF-C : AutoFocus Continu : C'est une mise au point continue, c'est-à-dire qu'une fois qu'elle est faite, elle sera continue tant que vous aurez le doigt appuyé sur le déclencheur (idéal pour les photos où un sujet se déplace). La mise au point manuelle est un débrayage de l'objectif afin que le photographe puisse lui-même, grâce à la bague de mise au point, réaliser son propre focus. Technique de moins en moins utilisée, mais encore très présente pour les photographes macro. [...]
[...] Sur un appareil photo réflex, une réglette d'exposition est toujours disponible afin de pouvoir juger si la scène sera sur ou sous exposée. Généralement, il s'agit d'une réglette généralement graduée de à 2 IL (ou tout simplement ou sera la sous exposition et 2 la surexposition. Le but est de se trouver au milieu soit à 0. Ces indications sont utiles et généralement très précises car elles tiennent comptent de la vitesse, de l'ouverture et de la sensibilité ISO. Naturellement, on peut préférer des photos sous exposée ou surexposée, ça c'est le photographe qui le juge. [...]
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