Les hommes uniquement jouaient au théâtre. Le choeur, quant à lui était composé d'enfants et d'hommes mais pas de femmes. Ces hommes étaient des amateurs. Ces acteurs étaient des religieux à l'origine. On les nommait choreutes, c'est-à-dire les serviteurs de Dionysos, dieu du théâtre dans la mythologie grecque. Puis, les acteurs devinrent de simples citoyens (...)
[...] Il pouvait ainsi être distingué par le public tout entier. Il porte également une perruque. Son costume permettait d'identifier son métier ou sa condition sociale. L'acteur comique porte un chiton, c'est-à- dire une tunique courte et collante qui laisse découvrir son énorme phallus en cuir doté d'un gland vermillon. Il porte également un manteau court. Il peut également avoir un rembourrage des fesses et du ventre. Pour différencier les rôles masculins des rôles féminins, les acteurs portaient un rembourrage leur conférant une forte poitrine s'ils jouaient le rôle d'une femme ou un énorme phallus s'ils jouaient un homme. [...]
[...] De plus, les poètes et les acteurs recevaient un salaire de l'Etat pour leur participation à ces fêtes religieuses. Les comédiens célèbres Nom et prénom : Hugues GUERU dit Gaultier-Garguille Nationalité : française Dates : naissance à Sées en 1573 et mort à Paris en 1634 Répertoire et style sous le nom de Fleurelle, il joue des comédies et des tragédies avec la troupe de Voultray célèbre pour ses farces avec Bruscambille improvisations inspirées de la Commedia dell' Arte Caractéristiques et apport : bateleur de foire très souple, maigre et de haute taille Nom et prénom : Robert GUERIN dit Gros Guillaume Nationalité : française Dates : né en 1554 et mort en 1634 à Paris Répertoire et style : farces Caractéristiques et apport : son personnage truculent au visage enfariné et au ventre énorme reste célèbre, il a joué également de nombreuses parodies de femmes, des rôles de pédants et de senstencieux grotesques. [...]
[...] C'est tout simplement du chant. Il est donc notoire de remarquer que cette technique vocale du théâtre est à l'origine de l'opéra . Puis, le catalogue est une diction parlée. Enfin, le paracatalogue est une psalmodie aigue récité sur un ton monocorde. L'ensemble était accompagné de flûtes. Cette déclaration tragique marque le lien entre l'opéra et le théâtre. Les acteurs récitaient leur rôle sur un ton assez conventionnel alors que les choreutes (choristes du théâtre grec) chantent avec un accompagnement musical. [...]
[...] Il existait 76 masques différents : 44 masques comiques masques tragiques et 4 masques pour les drames satyriques. De plus, ces masques servaient aux acteurs de porte voix et permettaient au spectateur d'identifier le rôle de l'acteur dans la pièce. III. Comment jouaient ils ? Les exigences qui reposent sur l'acteur dans le théâtre grec sont très strictes. L'acteur est un simple instrument d'un système codifié. En effet, le théâtre vise à honorer les dieux. Par conséquent, l'acteur n'est pas libre de ses mouvements, de ses intentions. [...]
[...] Le théâtre grec I. Qui jouait ? Les hommes, uniquement jouaient au théâtre. Le chœur, quant à lui était composé d'enfants et d'hommes mais pas de femmes. Ces hommes étaient des amateurs. Ces acteurs étaient des religieux à l'origine. On les nommait choreutes, c'est-à-dire les serviteurs de Dionysos, dieu du théâtre dans la mythologie grecque. Puis, les acteurs devinrent de simples citoyens. II. Dans quelle tenue ? Les costumes que portent les acteurs ne sont pas ceux de leur vie quotidienne. [...]
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