Le « ya » et la suite...
En cercle de nouveau, tout le monde a les pieds bien ancrés au sol, le corps droit et est face à l'intérieur du cercle. En se tournant vers un des ses voisins, une personne initie la transmission d'une énergie grâce à un mouvement ondulatoire du bras du côté de l'intérieur du cercle, du haut vers le bas et en direction de ce voisin, accompagné du son « ya » empli d'énergie à transmettre (...)
[...] Commentaire perso : extrêmement intéressant pour la variété de l'interprétation possible sur un texte. Aussi sur la rapidité à entrer dans une émotion et à dire n'importe quel texte avec l'émotion choisie. Improvisation à 3 Chacun a un rôle particulier dans la scène. Par exemple, le premier est concentré sur le décor, le lieu et c'est son principal intérêt. Le deuxième est préoccupé par ses sensations ou émotions, par exemple le froid ou la peur. Le troisième a un souci qui le préoccupe qui n'a rien à voir avec la situation présente. [...]
[...] Jeu du miroir Se mettre par deux. Un va effectuer des mouvements plutôt lents avec ses bras et son corps tandis que l'autre va l'imiter en miroir. L'idéal est qu'une personne qui regarde ne sache plus qui mène le jeu. Cela demande beaucoup de concentration, de présence, d'observation et de connaissance de son corps dans l'espace. Commentaire perso : exercice très intéressant pour l'attention à l'autre dans les deux positions (ne pas aller trop vite pour celui qui dirige et l'extrême attention et observation pour celui qui suit pour le faire proprement). [...]
[...] Tout le monde marche Le cercle se dissout. Tout le monde marche. Tout d'abord lentement, de façon nonchalante, puis en accélérant. On peut jouer sur le regard tout d'abord intérieur, puis en recherche d'un autre à croiser, puis amorcer une rencontre par une demande, une interlocation. On peut aussi stopper la marche et proposer aux personnes de se mettre à créer une sculpture humaine. Commentaire perso : il y a plus de modification de l'état : entre intériorité et échange. Aide au changement d'état, à la présence. [...]
[...] En se tournant vers un des ses voisins, une personne initie la transmission d'une énergie grâce à un mouvement ondulatoire du bras du côté de l'intérieur du cercle, du haut vers le bas et en direction de ce voisin, accompagné du son ya empli d'énergie à transmettre. Ce voisin qui reçoit l'énergie se tourne et la transmet à son tour à son autre voisin en tâchant de conserver la même énergie. Et ainsi de suite pour tous les participants au cercle. Des intermèdes peuvent être introduits, selon l'imagination des participants. Par exemple, lorsqu'une personne dit Rio tout le monde danse sur une musique en allant vers le centre du cercle puis en le quittant à reculons. [...]
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